Problème de Tir !

Bonjour, je me présente, je suis doqueur.
J’ai récemment découvert Game Develop en cherchant pour savoir comment crée des jeux simple. J’ai suivie Le Tutoriel, en fessant tous comme ils m’ont demandés : Crée l’objet tir a la position Vaisseau, ajouter a Tir une force d’angle vaisseau.Direction et de longueur 300 pixels, remettre le chronomètre tir a zéro, Le chronomètre tir est supèrieur a 0.25.
Le problème est que, quand je fait"aperçu" le vaisseau tir tous seul, 1 seule Tir et quand j’appuis sur le bouton de ma souris “Left” il ne ce passe rien.
Aidé moi s’il vous plaît !
Merci
Cordialement doqueur

Bonjour,

il y a LE tutoriel officiel fourni avec le logiciel : un simple clic sur “Tutoriel” dans le ruban supérieur du logiciel permet de l’ouvrir…

J’ai réussi a lire le tutoriel, mais j’ai ce nouveaux problème et j’ai chercher toute la soirée… :cry:

Au lieu de te plaindre, tu pourrais nous faire un screenshot de ton événement qui ne marche pas, stp :wink:

Je met ma main à couper qu’il a pas remis le chrono à zéro et qu’il a pas mis de condition clic souris.

j’ai remis le chronomètre a zéro et j’ai fait la fonction bouton clic.
Mais je n’arrive pas a vous faire de Screenshots comment on fait…(dsl je suis nul…)

Tu appuie sur Impr.écran à côté de F12 sur ton clavier et tu l’enregistres.
Ensuite, dans ton message sur le forum, tu cliques sur “Ajouter des fichiers joints” et tu mets l’image.

il ne ce passe rien…(comment je le colle ?)je faisais un copier sur paint mais sa ne marche pas…

Nouveaux problème:
quand j’appuis sur Left l’objet Tir ce crée mais n’avance pas il ce crée à l’endroit ou est mon vaisseaux. Pourtant j’ai mis " ajouter une force (par angle)".

Fais nous un screenshot des tes événements.
http://lmgtfy.com/?q=Comment+faire+un+screenshot+et+l%27enregistrer
“C’était si dur que ça ?”

Je suis sur un pc portable et les seuls bouton pour faire un Screenshots(je ne suis pas si nul que ça je savais faire un Screenshots mais sa marche pas): inser imp écr; suppr syst
j’ai essayer les deuxet les deux en même temps. Et ça ne fait rien, absolument rien…

Si tu es sur portable, tu dois combiner la touche Fn avec la touche Insert pour avoir la fonction Impr ecran.
Sinon, c’est alt Gr.

Sinon, tu passes par un logiciel qui fait les screenshots.
Gimp le fait, la plupart des visionneuses d’image le font aussi.
Il y a pleins d’utilitaires pour faire des screenshots. Va sur telecharger.com et restreins la recherche aux gratuits.

Pour ton problème, je crois comprendre que les évènements ne sont pas mis dans le bon ordre :

• vérifier l’appui touche
  • vérifier le chrono
  • créer l’objet à la position voulue
  • lui donner une force
  • remettre le chrono à zéro

Merci a toi Mtarzaim pour m’avoir dit comment faire un imprime écran, voici donc mes évènements :

Il faut que tu ajoutes tes actions en face de tes conditions.
Rappel : tu peux mettre plusieurs actions ou conditions par événement.
(utilise le clic-droit)

ou trouve ton la fonction pour faire
OBJ(Vaisseau[x])
?

Les conditions et actions sont totalement désorganisées, ça ne veut pas dire grand chose.
Refait comme tu le ferai, en y pensant logiquement : Met toi à la place de Game Develop en relisant à voix haute si nécessaire les évènements que tu lui demande de faire.

Ne nous signale aucun problème supplémentaire tant que tu n’aura pas remis en place logiquement tout ce qui doit l’être : On ne peux pas t’aider si tu ne suis pas la logique du programme, à part te dire de tout effacer et tout recommencer !

j’ai réussi a corriger tous maintenant le vaisseau tir parfaitement.
Merci a vous de m’avoir donner de votre temps pour m’aider.

Cordialement doqueur