problème de variable globale.

Alors voilà.
J’ai créé une variable globale et un objet texte qui indique la valeur de cette variable en temps réel.
appuyer sur un bouton fait changer cette variable (1 ou 2).
donc (au début la variable est égale à zéro) j’appuie sur le bouton, l’objet texte m’indique 1. Je revient à la scène précédente grâce à un bouton “retour”, je retourne à ma scène et là, mon objet texte m’indique zéro ! Et j’obtiens le même résultat si je met cet objet texte sur une autre scène.
Bien entendu, ceci n’ était qu’une démonstration pour bien vérifier que ma variable globale conserve sa valeur d’une scène à l’autre. Or ce n’est pas le cas et cela m’handicape sérieusement pour mon jeu.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à faire en sorte que la valeur soit conservée ?
Merci d’avance,

yugi

Aidez moi s’il vous plait !

Heu… Je peux déjà te dire que chez moi les variables globales fonctionnent très bien.
J’en utilise plusieurs, et je ne leur ai trouvé aucun bug.
Je te conseillerai de vérifier minutieusement tes évènements, car malheureusement
(ou heureusement plutôt), le logiciel se trompe rarement, la plupart des bugs
se trouvent dans notre tête :slight_smile:
Il y a surement une action que tu as dû mal placer. Sinon, essaie plusieurs
variations, ça peut t’aider à cerner la source de ton problème.
Désolé de ne pouvoir t’aider plus.