Bonjour, je vous demande de ton mon coeur de m’aider dans ce problème:
Dans le cadre rouge est censé être un texte. Il ne s’affiche pas, je vais donc dans l’éditeur pour voir s’il est bien présent sur la scène, je clique dessus pour savoir son emplacement s’il a bougé et là… Rien. ;(
Aidez moi svp
C’était un calque non visible
Ca arrive souvent ce genre de gaffe, mieux vaut limiter le nombe de calque que tu utilises et jouer sur les plan (de cette façon au pire dans le débugueur tu vérifies le plan et le change à la volée pour t’assurer du niveau de plan requis.
Non car les plans et les calques sont deux choses complètement différentes!
Un calque reste fixe par rapport un à autre alors qu’un plan est tout simplement “un ordre d’affichage”
En gros plus le plan est élevé plus il sera “visible”
Différentes certes mais d’expériences quand les gens postent leurs projets pour qu’on leur file un coup de patte, on tombe des fois sur un jeu où chaque élément aura son calque… Alors qu’il faut réussir à faire abstraction de ça : l’intérêt du calque c’est aussi de pouvoir manipuler la camera, si c’est juste une question d’ordre affichage sur “z-index” (comme en web) alors les plans sont la solution.
Sur ton jeu d’après l’aperçu je pense que tu devrais n’avoir que 3/4 calques ? Un pour la background, un pour les interractions/objets pour le personnage, un pour le HUD éventuellement et surtout un pour ta minimap.
U_u c’est ce que j’ai dis: Les plans sont là pour les ordres d’affichage xd
J’ai 7 calques, bien sûr je pourrais en enlever mais c’est plus simple après pour se repérer.
J’ai prntscr.com/7kecxd
Au passage, pourrais-tu m’aider pour l’animation des océans stp?