Salut,
Alors je signale ici ma trouvaille…
Est constaté problème avec Groupe d’objet et Évènement…
Quant par exemple ont à X objet dans le Groupe d’objet et que ont à créer les Évènements
en fonction de ceux-ci, si ont veux rajouter d’autre objets à ce Groupe d’objet
par la suite, alors là il aura des problèmes car il ne serrons
tous simplement pas prix en compte !
Pour qu’il soit pris en compte, il faudra mettre à jour un Évènement qui contient le Groupe comme Condition ou
Action, pas besoin de tous refaire (Ouf), faut juste remettre à jour le Groupe dans un Évènement quelconque.
Pour cella il suffis simplement de redire de prendre le Groupe d’objet en question.
Voilà en espèrent avoir été assez clair.
Il serais bien je pense que quand ont modifie le Groupe d’objet, que GD actualise tous ça automatiquement.
Attention aussi à un autres problème détecté…
Par exemple vous voulez que quand le curseur de la souris passe sur un objet
du Groupe d’objet, que celui-ci change, vous allez avoir une belle surprise !
Ceci ne fonctionnera pas et c’est normale je pense car GD passe en revue tous les objet du Groupe d’objet !
Donc si vous voulez que le curseur de la souris change quand celui-ci est sur un des objet du
Groupe d’objet et que quand le curseur de la souris change quand celui-ci
n’est plus sur un des objet du Groupe d’objet, et bien attention !
Exemple:
Ici Boutons est un groupe qui contient mes objet Boutons (Bouton_1, Bouton_2, Bouton_3, etc)
Si vous faite ainsi, bha vous allez pas comprendre comme moi au début !
Mais pourquoi ça marche pas
Alors vous chercher pendent un moment…
Au bout d’un moment peut être, vous comprendre que en faite ça fonctionne correctement (Du moins je pense)
Car GD parcours la liste du Groupe d’objet “Boutons”, dans se groupe ya par exemple 5 Objets…
Et GD ne va prendre en compte QUE l’objet actuellement énuméré !
Et oui, seule cet objet-ci est pris en compte actuellement, tous se réfère à lui l’or de cette énumération !
Si ya par exemple 10 Objet du Groupe d’objet sur la scène, et que le curseur de la souris se trouve sur l’un d’entre eux
alors si l’énumération arrive à ce même objet, alors ok, le curseur de la souris va changer mais dès qu’il va passé à l’objet
du Groupe d’objet suivent, là, le curseur va encore changé car le curseur de la souris n’est pas sur cet objet-ci !
Donc si votre curseur de souris se trouve sur un des objet du groupe mais qu’il y à (A mon avis) plusieurs objets d’un
même objet du Groupe d’objet et / ou plusieurs objet différent du Groupe d’objet sur la scène, les actions vont se répété
à la chaîne sans cesse, passant de l’animation de curseur de 0 et 1 sans cesse…
Et oui, le curseur n’est pas sur tous les objet du Groupe d’objet de la scène hein, c’est pas HyperMan non plus hein
Donc oui votre curseur de souris serra bien sur l’un des objet du Groupe d’objet mais pas sur les autres !
Donc ça fonctionnera pas comme vous voudrez !!!
Comment faire alors ?
Bonne question, j’ai pas encore trouvé la réponse !