Bonjour, je viens de découvrir ce superbe logiciel, mais j’ai un problème : Je viens de débuter le tuto, et lorsque je dois éditer mon objet “vaisseau”, je fais “modifier les propriétés, et j’atterris dans le bon endroit : jusque-là, tout va bien. Mais lorsque j’essaye d’insérer l’image j’ai droit à un " l’image n’a pas été trouvée” … avec une grosse croix blanche dans un cercle rouge… En fait, je n’arrive pas à réaliser l’insertion des images convenablement… J’ai pourtant bien essayé toutes les icônes, ou presque, en relation avec les images… Comment insérer ses images ? Merci vraiment pour votre aide, car je suis très content de la découverte de ce logiciel, et ça me décevrait beaucoup si je ne pouvais qu’arrêter à cause d’un tel problème, qui plus est, sur le tutoriel !
Pour insérer une image, tu dois ajouter une animation.
Une fois ceci fait, tu peux ajouter une image à l’animation selectionnée en :
-Cliquant sur le premier bouton de la barre d’outils ( icone “+” vert ) et en entrant à la main le nom de l’image.
ou
-Ouvrant la banque d’images ( bouton “Afficher la banque d’images” en bas ), en cliquant sur l’image à ajouter, et en cliquant finalement sur le second bouton de la barre d’outils ( icone “+” vert avec une petite image à coté ).
Pour supprimer une image, comme une image erronée qui affiche une croix dans un cercle rouge, sélectionne l’image dans les miniatures, et clique sur le bouton “Supprimer” dans la barre d’outils ( en 3eme position ).
Note qu’il faut avoir évidemment ajouté auparavant tes images dans la banque d’images, mais je pense que tu l’a déjà fait.