Problème d'un jeu trop "lourd"

J’ais un problème avec mon jeu , une fois celui-ci compilé je l’ouvre, il fonctionne bien mais au bout d’un certain temps il bug et s’arrête :frowning:
Mon jeu est il trop lourd ?
Ce problème surgit à la fois en compilation simple et en compilation avec dossier. Je précise que le bug ne provient pas du jeu (il ne bug jamais au même endroit )

Merci :slight_smile:

Combien de temps environ ?
Ca ne provient pas du fait que ton jeu soit lourd ou pas, ça ne veut pas dire grand chose. Il doit juste y avoir un enchainement d’évènement, ou un évènement précis qui fait planter le jeu, ce qui n’est pas normal. Tu est sûr qu’il n’y a pas quelque chose de commun à chaque fois que ça plante ?
Si tu peux, peux tu m’envoyer ton jeu pour que je vois si je peux reproduire le bug afin de le corriger ?

Oui je vais essayé de vous l’envoyer.
Eu…je crois que ce bug se produit lorsque l’on meurt trop de fois , j’ais demandé de revenir à la scène mais au bout d’un moment les sons s’arettent et lorsque le jeu doit changer de scène, le jeu bloque ! :frowning:

Comment pui-je vous l’envoyer ? en piece jointe ?

Oui, par mail ( Compressé si possible avec un programme comme 7zip ou en utilisant la fonction Dossier compressé de Windows ) à CompilGames@gmail.Com
ou en le mettant sur internet avec un hébergeur comme megauload.com et en m’envoyant le lien.

Pas de problèmes , je vous envoi un dossier avec toutes les ressources ou le jeu compilé ? :confused:

Toutes les ressources si possible.

eu j’ai un petit problème pour l’envoyer :wink:
j’essaye de réduire la taille , la piece jointe fait 25.5mo au lieu de 25 :wink:
pouvez vous ouvrir toutes le compressions ?

Toutes celles de 7zip.
Sinon, il y a a des hébergeurs en ligne comme terafiles/megaupload qui sont dispo.

En effet le jeu est lourd, question poids des images : Tu as des images qui sont réellement énormes ( Tu as 20 mo d’images ! Elles sont toutes 10 fois trop grandes ), si bien que tu les redimensionne dans la scène. Autant faire ça directement avec un logiciel comme Paint.NET. Tu gagnera en place si tu les redimensionne à la taille dont tu as directement besoin, et en plus, tu encombrera moins ta carte graphique, et ça pourrait résoudre les problèmes de crash.

Olala ça va me prendre un temps fou :cry:
bon et bien je vais essayer :smiley:
Merci beaucoup c’est très gentil d’avoir pris le temps de regarder. :slight_smile:

Si je modifi la taille des images directement dans les dossiers où elles se trouvent, game develop arriverat il à les retrouver ? :slight_smile:
et puis-je reprendre les images, les inserer dans power point , les reduires, et les réenregistrer par dessus les anciennes ?

Oui les retrouvera. ( Si tu change le nom de fichier, il ne les retrouvera plus, dans quel cas tu pourra changer le fichier de l’image dans Game Develop ( Clic droit sur une images > Changer le fichier de l’image ) )

Merci beaucoup le jeu fonctionne mieu est les graphismes bugs moins, mais il lui arrive encor de buger :blush:
je me demande si les sons y sont pour quelque chose ?
est il mauvait de demander a GAMEDEVELOP de jouer des musique par dessus d’autres ? (les sons bugaient quand je les mettaient en action jouer un “Sons”), du coups ce sont tous des oggvorbis qui se superposes… :frowning: