cela fait environ une semaine que j’ai télécharger game develop, et 2 jours après j’ai télécharger l"extension widgets
au début tous fonctionnaient à merveilles, mais depuis que j’ai l’extension rien ne vas plus, je donne une petite liste des problèmes :
le logiciel plante (message d’erreur, et fermeture) dès que je crée certains widgets (comme sizer onglet), ou parfois en créant un simple sprite
certains actions sont impossible comme désactiver un bouton
les sizers ne fonctionnent pas à 100% (impossible de mettre une image dans un sizer)
et d’autre que j’oublie …
avant de faire ce post, voilà ce que j’ai tenté :
réinstallation complète du logiciel et de l’extension
vérifier la version, et que l’installation de l’extension se déroulait comme écrit dans le tutoriel
test des exemples
à ma grande surprise les exemples fonctionnent parfaitement, je peux même les modifier, cependant, en réalisant les exemples dans un nouveau projet vierge, la compilation ne fonctionne pas (erreur, logiciel planté)
copie de scène d’exemple qui fonctionne et les coller dans un nouveau projet = erreur
Le mieux est de créer/récupérer un jeu qui fait planter GD, puis de le mettre en ligne pour qu’on puisse tester nous même, en nous indiquant précisément dans le jeu ce qui ne va pas.
Ca permettra d’être sûr qu’il s’agit bien d’un bug de l’extension et/ou de GD et de corriger ça dans un tel cas.
Je n’ai qu’un seul jeu et qui est en cours de réalisation …
Le problème c’est que mon jeu actuel fonctionne, mais je ne peux pas faire certaine chose, ou le logiciel plante pour un oui ou pour un non, même avec un nouveau projet totalement vierge …
C’est normal, le sizer à onglet n’est pas fonctionnel (j’ai oublié de le masquer).
Ça, par contre, ça m’étonnerais que ça soit de la faute de l’extension. Il faudrait une version debug de Game Develop (voir une version debug de l’extension, mais j’ai pas le GDL en debug).
Fait, attention, si tu copies une scène qui contient un objet widget dans un autre projet, l’extension doit bien être activée dans l’autre projet. (Sinon, la compilation échoue).
Ce serait pas mal de fournir le fichier indiqué par le message d’erreur.
Je viens de tester à l’instant, ça marche. Note que l’action s’appelle “désactiver un bouton”, donc, il faut mettre Oui pour le désactiver.
Je viens de voir que si on copie une scène, on ne peut pas tester celle ci ( On a un message d’erreur ) tant qu’on a pas fait au minimum une modification dans les évènements ( genre ajouter un évènement vide ).
Je vais corriger ça, mais il n’y a pas de plantage de Game Develop qui reste parfaitement utilisable.
Tout d’abord merci pour vos réponse, je comprends mieux certaines choses …
pour les images et les sizers, je ne mettais pas d’automatisme donc ceci explique cela je pense …
pour les messages d’erreurs, je ferais un screen et je les posterais …
en ce qui concerne du plantage du logiciel (sans faire des choses extraordinaire), la je n’ai aucune explication suivant vos réponses …
par contre, ou puis-je trouver un version debug du logiciel pour tester?
et pour finir, je parlais d’un problème pour désactiver un bouton, je vous explique brièvement et peut-être que l’erreur viens de me “programmation” :
dans une page, j’ai une menu (charger, créer, quitter qui sont des boutons)
quand on clique sur l’un de ces boutons, d’autres boutons sont créés à partir d’un évènement externes
ces boutons représente mes sauvegardes (l’évènements lit un fichier pour savoir si une sauvegarde existe)
si une sauvegarde existe, le bouton est opérationnel et dans le cas contraire il est désactivé …
ces boutons me dirigent sur un page de jeu avec des variables … (le jeu quoi ^^)
cela est la théorie
en pratique:
tous ce déroule comme prévu, les boutons n’ayant pas de sauvegarde sont grisé
cependant, si on clique dessus, il fonctionne parfaitement, sauf que je vais sur ma page mais elle est vierge vu qu’il n’y avait pas de sauvegarde
Je comprend mieux, tu veux dire qu’ils captent le clic alors qu’ils sont désactivés ?
Tu peux faire en sorte de tester s’ils sont activés (en plus du signal “le bouton est cliqué”).