[Problème] Erreur de compilation avec optimisations

Salut, voila comme écris dans le titre j’ai un souci de compilation quand j’active l’option d’optimisation, au 1er essaie de compilation il me dit qu’apparemment il me manque de la mémoire a la compilation d’une scène, et si je ressaye a tout les autres essaie l’erreur survient a l’édition des liens du projet.

La 1ere erreur qui apparait au moment de la compilation d’une scène.

cc1plus.exe: out of memory allocating 1432960 bytes

Toutes les autres après le 1er assai de compilation.

[b]E:\Jeux\GameDevelop 2.21\Temp/GD0x580b9d8RuntimeObjectFile.o:GD0x580b9d8RuntimeEventsSource.cpp:(.text+0x0): multiple definition of `GDSceneEventsGameEngine’

E:\Jeux\GameDevelop 2.21\Temp/GD0x580b8f8RuntimeObjectFile.o:GD0x580b8f8RuntimeEventsSource.cpp:(.text+0x0): first defined here

collect2: ld returned 1 exit status[/b]

J’ai envoyé le lien de téléchargement par mail du projet à 4ian si besoin.

Merci !

Salut,

Quand tu désactives les optimisations, ça marche correctement ?

Oui !

Sa compile nikel et le jeu fonctionne bien aussi, par contre la grosse différence que j’ai remarqué c’est qu’au niveau de la consommation mémoire cc1plus.exe monte jusqu’a 1.9Go de ram alors que sans les optimisations activer sa reste autours des 500Mo.

C’est ça, l’origine du problème, Game Develop prend trop de ressources quand on compile avec les optimisations (cc1plus.exe est un programme qui sert à compiler le code source).

Je vais regarder l’erreur de compilation. Pour l’erreur dû aux optimisations, je ne pense pas y pouvoir grand chose par contre, le compilateur C++ prend en effet énormément de mémoire. :neutral_face:

Bah en fait, en continuant à développer mon projet maintenant sa compile avec les optimisations, peut être un bug du compilateur, coté RAM de mon coté j’en avais de reste :slight_smile:

Pour l’erreur de compilation sans optimisations, ça devait être un bug temporaire qui intervient quand on copie ou renomme une scène par exemple. Avais tu fait une telle manipulation peu avant le soucis ?

Non je n’ai pas renommée ou copier de scène depuis un moment, mais l’erreur que j’ai eu n’étai présente uniquement que quand les optimisations étaient activer.

D’ailleurs concrètement sa sert quoi d’activer les optimisations ?

Ben, le code est optimisé. Le compilateur essaie “d’améliorer” le code qu’il génère pour que son exécution soit plus rapide.