Probleme et question sur les performances de Gdevelop

Bonsoir, je viens demandez si Gdevelop est assez puissant :confused: , disons que je désire faire un jeu avec beaucoup de scènes :smiling_imp: . Combien de scènes Gdevelop peut gerer ( j’avais 39 scènes sur un jeu et Gdevelop planter apres un certain temps d’utilisation ). D’autre part étant donné que les scènes était choisi aléatoirement avec 39 scènes ma page qui gerer le choix aléatoire était vraiment longue , mais vraiment très longue sans rigoler :stuck_out_tongue: . Est-ce que les problème de plantage étaient liées ? Après au moment du test du jeu aussi j’avais des crash…

Une autre question est-ce que un evenement particulier peut faire buger tout un jeu ?
exemple l’evenement encadré en rouge sur l’image (probleme.png)

Parce que la je suis en train de faire un autre jeu encore en developpement et il y a une seule scène, et dès les premiers essais j’avais des ralentissement puis des crash comme dans le jeu precedent et je ne comprenais pas pourquoi :cry: . Et c’est en observant bien et relisant tout que j’ai compris que c’était le bout d’evenement ressemblant a l’encadré en rouge qui faisait tout crasher et en supprimant ce bout tout rouler comme sur des roulettes ( plus de ralentissement, le jeu ne crasher pas ) :sunglasses:
Et autre chose si l’evenement de l’image n’est pas correct comment la faire ?
La c’était avec l’automatisme moteur physique mais est-ce que ça serait le meme modele avec les masques de collisions ?

Merci d’avance :wink:

Tu as essayé ce que ça a donné en utilisant le natif ? Parce que vu comme la plateforme HTML5 n’est clairement pas optimisée sur GDevelop, ça pourrait marcher avec le natif. Essaye et dis en nous des nouvelles. :wink:

Je crois qu’il y a un problème dans ton événement : scie2 est toujours en collision avec scie2 (lui-même). Ca peut peut-être poser un problème.
GDevelop peut tout à fait supporter de lourds projets. Est-ce que les plantages arrivent lorsque plein de scènes sont ouvertes en même temps pour l’édition ? Si c’est le cas, on ne peut rien faire, car c’est juste que l’OS refuse de donner plus de RAM à GDevelop.

Il me semble qu il serait préférable que tu utilises des agencements pour créer plusieurs niveaux cela évite de créer une scène pour chaque niveau et alourdis moins ton projet à ma connaissance.

Perso j’ai lâché l’affaire sur les agencements externes, beaucoup trop de plantages quand on passe de la scène à l’agencement, disparition d’objets au renommage et non prise en compte du changement de nom dans les événements… Les agencements externes méritent d’être peaufiner si on sort du mini-jeux, j’ai soumis autant que faire se peut mes rapports de plantages avant de les abandonner.

Même chose que Victor, je pense que la collision entre les 2 “scie2” peut poser problème, du moins sans autre condition… J’ai fais qqch de similaire dans un projet : chaque occurrence de l’objet à tester pour la collision est avec une variable “id” avec un numéro unique, ainsi je testais la collision entre les objets mais que si les id de ceux-ci étaient différents…

La plateforme native presente le meme probleme.

Et je ne comprend pas pourquoi “scie 2 collision scie 2” est un souci. j’ai juste un objet scie 2 dont je fait plusieurs instances de l’objet sur la scène et je les superpose. Au debut forcement scie2 et en collision avec scie2 du coup il y a un effet sympa ^^.
D’après ce que tu dis je serais obligé de refaire plusieurs objet et de les superposez puis faire les condition de collision pour chacun, c’est ça ?

Par rapport au plantage lors de l’édition, en faite je fais jamais gaffe au scène que j’ouvre c’est peut etre pour ça je pense, c’est vrai que si j’ouvre 39 scène en meme temps c’est lourd ^^. Comment on ferme la scène actuelle ?

bah perso j ai pas ce genre de soucis avec les agencements externe bon en même temps j ai jamais dépassé 3 niveaux :smiley: .

Mais je me rappel avoir eu une conversation avec 4ian sur ce même sujet de performances et il m avait fortement recommandé l utilisation d agencement pour créer de multiples scènes.

Avec la croix qui est sur son onglet.

logique ^^