Probleme gravité

Salut ! Je suis en train de faire un casse-brique sue Game develop, et j’aurais besoin de votre aide !! Voila, lorsque ma balle rebondi sur la base qui bouge en bas de l’ecran ( la où la balle rebondi dans tt les casses-briques ) , elle rebondi de plus en plus haut !! Et je ne veux pas obtenir ca, je voudrais qu’elle rebondisse tout le temps a la meme hauteur !! Auriez vous la reponse dont j’ai besoin stp !! Merci d’avance …

Salut,

Pourrais-tu nous montrer les événements ?

Je voudrais bien, mais je fais comment :stuck_out_tongue:

Impr écran, tu enregistres, tu héberges(noelshack, imageshack, etc) et tu nous envoie l’image. :stuck_out_tongue:

Voila la photo, mais les seuls événement qu’il y a, c’est pour faire bouger la base. J’ai mis aussi, l’automatisme que j’ai mis sur la boule, c’est ce qui lui donne la gravite et du coup qu’elle rebondis de plus en plus haut, alors help me !! :stuck_out_tongue:

noelshack.com/2012-24-1339947299-aide.jpg

L’élasticité de 1 signifie que la force d’impact est complétement restituée. Peut être que le problème vient de là, essaie une valeur plus faible.
Le risque par contre est alors que la balle s’arrête de rebondir.

Ce que tu peux faire est de gérer toi même le renvoi de la balle : Tu met l’élasticité à 0 et quand il y a collision entre la boule et la base ( Il y a une condition de l’automatisme physique pour ça, utilises là ), tu modifie la vitesse linéaire en Y de la balle pour la mettre ( par exemple ) à -20, de façon à que la boule reparte vers le haut.

Ca marche mais pas comme je veux, quand la balle rebondis, elle repart verticalement a 90°…
Ca ne m’arrange pas car dans un casse-brique, la balle peut rebondir dans n’importe quel sens, tandis que la non …

Ah oui, mais il faut alors laisser la vélocité en X inchangée ( C’est à dire, la mettre à Objet.Physics::LinearVelocityX() si ton objet s’appelle Objet et l’automatisme s’appelle Physics. Utilise l’éditeur d’expression dans le doute. )

Ca marche pas !! Dans un casse-brique normal, quand la balle rebondis sur la base qui est en train de bouger, la balle part dans le sens contraire de la direction de la base, ou un truc du genre :wink:
est ce que vous voyez ce que je veux dire … :stuck_out_tongue:

Moi pour un casse brique je vois plutot l’utilisations des forces plutot que la gravité du moteur physique.
Ce qui devrait marcher c’est d’appliquer une force vers un angle a la balle, et lorsque celle ci touche un obstacle, lui donner une force vers un angle de 180-l’angle utilisé juste avant. (Ou un truc dans le genre, je suis pas trop sur)

Okok, mais je ne sais pas comment on fait ! Il faudrait que l’on m’expliques !!!