Problème horrible depuis la mise à jour (et oui encore --')

Bonjour ,

A peine ai-je arriver à régler le problème de compilation qui faisait que je ne pouvais plus accéder à ma scène , je suis confrontée ENCORE à un nouveau problème qui est tout aussi chiant ! :angry:

Quand je change ou crée un évènement ou une image , ca ne change rien à ce qu’il y a ou à ce qui ce passe dans ma scène .

Exemple:

-Je fais en sorte que lorsque l’on appuie sur une certaine touche , notre personnage va vers la droite . Quand je vais dans ma scène , j’ai beau appuyer sur cette certaine touche , rien ne se passe.

Le truck , c’est que , si je sauvegarde et que je quitte le logiciel , le changement effectuée avant que je quitte le logiciel s’effectue !!!

Exemple :

-Je fais en sorte que lorsque l’on appuie sur une certaine touche , notre personnage va vers la droite . Quand je vais dans ma scène , j’ai beau appuyer sur cette certaine touche , rien ne se passe. Je sauvegarde et quitte le logiciel . Je re vais sur la création de mon jeu, et là , miracle : lorsque j’appuie sur la certaine touche , mon personnage va vers la droite .

En gros , je suis obligé de quitter mon jeu puis de re aller dessus pour voir les changement que j’ai effectué à mon jeu .

J’espère que vous avez compris mon problème car c’est assez dur ^^

Aidez moi svp :frowning:

Essaye d’appuyer sur rafraîchir, peut être que GD refera une compilation pour l’aperçu et donc ton changement sera pris en compte (normalement) :slight_smile:

C’est la 1ère chose que j’ai fait dès que j’ai vu le beug ^^ Merci quand même de la réponse :smiley:

Ta cliquer sur ta scène ?

Bien sur , personne d’autre ne sait comment faire :frowning: ??

Essaie d’enregistrer le projet avant de lancer le test. Je ne sais pas si ça peut y faire quelque chose, mais essaie.

Tu repasse bien en mode édition puis de nouveau en aperçu ?
Ce que je veux dire : tu ne restes pas en mode aperçu pendant que tu édites les événements ?

C’est la même chose que “Rafraîchir”, ce qu’a fait ikne.

Je lui conseille de faire “Edition” puis “Aperçu”.

EDIT : Je viens de tester, “Rafraichir” ne marche pas correctement.

Deux choses :

-Comme dans la version précédente, les changements aux évènements ne sont pas appliqués immédiatement si la scène est entrain d’être jouée.
-J’ai corrigé un bug qui faisait que les changements dans les scènes/évènements externes n’entrainaient pas de recompilation des évènements des scènes qui les incluaient. C’est corrigé pour la prochaine version donc, si jamais le problème vient de ça.

Merci beaucoup , je viens de réussir : il fallait faire “Edition” quand on éditait les évènements puis "Aperçu"quand on était dans la scène :smiley: