Problème interface

Bonjour,

J’ai un problème avec mon interface.

J’ai mis un dézoom de ma carte a 0.75, ce qui fait que mon interface est trop petite. J’ai donc mis ce dernier sur un autre calque utilisant la même caméra.
Ma caméra est centré sur mon interface et lorsque je me déplace en dirigeant la souris vers les bords de l’écran elle se déplace, mais mon problème est qu’elle se décale de plusieurs pixel en fonction de la force exercé. Je ne sais pas comment garder mon interface fluide pendant les déplacement.

J’ai regardé sur le forum mais je ne trouve pas de solution, d’ailleurs je ne sais pas utiliser “effectuer déplacement des objets”.

Autre question : Comment gérer le zoom et dézoom en jeu avec la molette vers le bas ou vers le haut ? Il n’y ai pas dans “souris”.

Merci

Les caméras sont spécifiques à chaque calque : Chaque calque possède une ou plusieurs caméras, qui s’affiche dans la fenêtre entière ou dans un morceau de fenêtre.

Dans le cas par défaut le plus courant, tu va juste utiliser une seule caméra pour chaque calque.
Donc si ton interface ne doit pas bouger, alors tu la place sur un calque et tu ne bouge pas la caméra de ce calque. C’est tout. :slight_smile:

Il y a une expression qui permet de récupérer la quantité de mouvement de la molette de la souris ( la valeur sera négative si la molette va vers le bas. )

Merci 4ian

Tout marche impeccablement.

Par contre pour trouver comment vérifier l’expression de la molette j’ai du regarder un autre sujet ou tu explique plus en détail.
Il me manquait juste le mot clé “expression” pour pouvoir le trouver.