Problème pour arrêter l animation des pièces générer par un chronomètre "RESOLU"

Bonjour à tous.

Je viens vers vous par desespoire lol. Cela fait deja plusieurs semaines que je galere pour l activation de la “Pause " et du Game Over”. Mon premier jeux que je crée est un genre de flappy bird.

J explique mes problemes:

J ai un personnage qui bouge uniquement en sautant verticalement pour recuperer les pieces qui arrivent vers lui. Mes problemes sont que quand la pause est activée les pieces ne s arretent pas elles continuent d avancer, pareil pour le game over ( La generation des pieces est creeé via un chronometre de scene). Moi je voudrais que les pieces soient figées sur place. Sur la photo, je suis obligé de mettre " lancer ( ou reinitialiser) le chronometre" ( pour faire apparaitre les pieces toutes les 2sec mais du coup ca me fait beugué mes pauses et game over.


Suite dans la rubrique reponse pour la deuxieme photo( je peux poster qu une photo, c est bizarre)

Merci pour vos retours
Bonne journée

Voici la derniere image

Hello
Vite fait comme ça mais as-tu essayé de mettre tout simplement aussi ton chronomètre “CreerUnePiece” en pause et enlever la pause après ?
Capture d’écran_2022-09-19_22-09-48

Bonjour,

Merci pour ton retour :slightly_smiling_face:

Alors oui j avais essayé mais ca ne fonctionnait pas, le chronometre " creerunepiece" lui s arretait bien ( donc les pieces n etaient plus generées) mais pas l animation des dernieres pieces. Il m a fallu du temps pour comprendre que le probleme venait de " changer la position X de pieces : soustraire 20"
-_- . Du coup je l ai enleve et j ai mis ca à la place :


Et maintenant tout fonctionne , quand j appuie sur pause tout s arrete et tout reprend quand je clique sur lecture et pareil pour le game over tout s arrete :slight_smile:

Je clos

1 Like