Problème pour la gravité

Bonsoir,

Désolé de ne pas t’avoir remercier pour le lien sur le wiki et d’avoir mis le mauvais screenshoot. Voici le bon:

Vous remerciant d’avance de vos réponses(mais c’est mon dernier message ce soir),

La variable saut ne peut être que à 0 si tu ne saute pas :wink:

Bonjour,

Oui, les variables changent, je me suis trompé de problème:le héros était trop haut, il ne touchait pas la plateforme donc il saute, mais aucune force ne s’exerce vers le bas donc il ne tombe pas.

Vous remerciant d’avance de vos réponses,

J’ai bien re-regarder ton screnshot tu as oublier d’inversé la 1ère condition de l’évènement 2 :slight_smile:

Bonsoir,

Oui, mais même comme ça:

il ne redescend pas après avoir sauté(il se cogne la tête dans les blocs, s’arrête,(et là, si j’appuie sur haut, il passe à travers le bloc)mais ne redescend pas)

Vous remerciant d’avance de vos réponses,

Bien déjà la variable “saut” n’est pas nécessaire, ensuite si le héros traverse les blocs quand il est en dessous c’est que tu n’as pas mis l’évènement qui l’empêcher de traverser, tu peut aller te référer à mon tuto :slight_smile:
Si ça ne marche toujours pas tu peut aussi m’envoyer ton jeu en version portable et je te dirai ce qui ne va pas :slight_smile: