Problème pour la gravité

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet même si ce problème a déjà été traité car je n’ai pas compris les réponses ayant étés données.
Je crée un jeu de plateforme mais je n’arrive pas à faire en sorte que le héros soit arrêté par les blocs et gérer un système de gravité.

Voilà un screenshoot des évènements:

Vous remerciant d’avance de vos réponses et de votre indulgence à l’égard de mon incompréhension,

J’ai jamais essayé, mais :

SI Héros est en contact avec Sol, ALORS ajouter à Héros une force de -150 en y.

Non evite… le héros sautera tout le temps

Il faut user des deux Test
Si il est en collision et si la touche up est presser :slight_smile:

Comme ça?

Mais il ne redescend pas quand il saute là…

normalement ça doit plutôt avoir cette tronche là :

inspire-toi en :slight_smile:

OK, mais qu’est ce que CorpJ?

Ah oui désoler ^^
Pour toi CorpJ + Joueur = Héros :slight_smile:
Joueur est un groupe incluant CorpJ :laughing:

Désolé pour toutes ces questions mais je préfère comprendre plutôt que de recopier bêtement:

Je ne comprend pas l’action de l’évènement 2 ?
Et à l’évènement 4,je rajoute une force ou pas?

Merci d’avance,

Je pense qu’il faut en faire un tuto rapidement, sinon on va en avoir des demandes…

Ok je ferai un tuto mais n’arrêtons pas les chose en si bon chemin :slight_smile:
tu ne comprend pas le VAL(TimeDelta[])*1400 ?
C’est simple il s’agit que la variable Y qui sert à faire tomber l’objet ne varie pas en fonction des ordis exemple un ordi qui exécute 13 fois les actions à la seconde et un ordi qui les exécute 25fois ça change la hauteur des saut !
Alors qu’avec ça c’est toujours pareille c’est ça qui faut se dire sinon c’est à 4ian qu’il faut demander.
Pour l’évènement 4 ?
Non pas besoin sauf si ton personnage reste collé au sol car il le touche encore mais apriori ça ne devrai pas se produire :slight_smile:

Bonjour,

Merci de ta réponse,
Et sinon, si je peux me permettre de continuer à poser des questions, peut on mettre des points de sauvegardes?et si oui, comment?

Vous remerciant d’avance de vos réponses,

Oui on peut ; il suffit de faire des capteurs et quand on le touche cela met une variable “Pointsave” à une certaine valeur et il suffira de tester cette valeur pour positionner facilement le personnage en cas de mort :slight_smile:

OK,merci beaucoup

Bonjour,

Désolé pour le double-post, mais à ma dernière visite sur le forum, je n’étais pas sur mon PC habituel et je n’ait donc pas pu tester les choses ayant été dites; je pensais que mon problème était résolu. Aujourd’hui, j’ai été appliquer les instructions m’ayant été données, mais le héros ne saut pas quand on appuie sur haut.Je met un screenshoot des évenements:

De plus,je demande une précision sur ma question précédent, les points de sauvegarde c’est faisable mais est-ce qu’on peut fermer l’application et rouvrir, et reprendre là où on avait sauvegardé auparavant ? (je pense que c’est possible, mais comment ? est la bonne question)

Vous remerciant d’avance de vos réponses,

Pour la sauvegarde c’est par ici :
wiki.compilgames.net/doku.ph … des_donees
Et pour le saut tu peut rajouter faire -50 à la position y de l’objet “joueur” dans le même évènement que la saut :slight_smile:

Hein ? Surtout pas tu va téléporter le joueur, pas le faire bouger !

Qu’est ce qui se passe exactement ? En regardant le debugger, est ce que les variables changent ?
On voit aussi par exemple que la variable “Saut” ne va être jamais remise à zéro…

non car la marge sera tellement petite que cela ne se verra pas mais le joueur se retrouvera au dessus du sol et n’aura donc plus aucune raison d’être retenu :slight_smile:
Dans frite world c’est ce que j’ai fait ça se voit ?

Bonsoir,

Merci de me l’avoir fait remarquer, j’ai corrigé le problème pour la variable saut et pour la fenêtre débugger…

il n’y a pas de variables…

Vous remerciant de vos réponses,

C’est normal tu es dans l’onglet général tu trouvera la variable dans l’onglet objet à ton objet héros :stuck_out_tongue: