probleme pour lancer un fichier (.exe)

j’ai décider de créé un programme capable de lancer d’autre fichier
mais lorsque je passe en mode aperçu tous va bien le fichier est lancé
mais dès que je le compile et que après je le teste un message apparait “Windows n’a pas trouve le programme …” pourtant aucun fichier n’a été déplacé

Au contraire, si tu compiles, c’est que l’endroit où ton programme est executé n’est plus le même.
Si tu fais appel à ton autre programme sous la forme “MonAutreProgramme.exe” ( Chemin dit relatif )alors il est nécessaire que l’autre programme soit dans le même répertoire que ton jeu.
Si tu fais appel sous la forme “C:/Dossier/MonProgramme.exe” ( Chemin dit absolu ) alors ça n’a pas d’importance.

peut etre mais j’ai dejas essayer de le mettre dans le meme repertoire mais ça ne marche pas

Fait une copie d’écran de l’évènement qui lance le programme, et affiche la ici.

le texte de texte est a youtube :arrow_right: lancer “…/…/Youtube.url”
la touche return est appuyer

en l’occurance j’ai fait sa avec d’autre fichier (qui eux sont en .exe )

Dans ce cas, une fois le fichier compilé, le fichier “Youtube.url” doit être dans deux répertoire avant le programme. Vu que utilises des “…” qui signifient “retourner un répertoire en arrière”.

je viens de réessayer mais sa ne marche pas
en fait je pense que c’est plutot le programme qui bloque
a tu vérifier si le code que tu a utiliser était bon

Je suis sûr que ça marche. Si ça marche pour un fichier, ça marche pour tous, vu que c’est le système qui s’occupe de lancer un fichier.
Si tu n’arrive pas à gérer ça, met alors ton fichier dans le même répertoire que ton jeu et lance directement “Youtube.url”.