Problème qualité musique

Bonjour à tous !

Voila j’ai un petit soucis avec Gamedevelop au sujet de l’utilisation de musiques.
Je m’explique :

Chaque fois que je met une musique en son .ogg ou .wav (vu que on peut pas mettre de fichiers .mp3 ect) sur l’aperçu et même sur le fichier.exe final la musique est saccadé et de très mauvaise qualité alors que si on l’écoute avec le fichier .ogg elle est de parfaite qualité.

Si quelqu’un avait la solution je lui serait éternellement reconnaissant :smiley:

En vous remerçiant,
Passez une bonne journée

SIMONINI Thomas

Bonjour ! Je n’ai pas de problème de qualité avec mes musiques que ce soit dans l’aperçut ou une fois compilé.
As-tu la dernière version de Game develop ?
As-tu convertis tes musiques avec Game Develop ?
Si Oui peux tu apporté plus de précisions, voir envoyer un gdg ?

Bonjour,

Non je les ait converti avec audacity mais quand je les écoute avec un lecteur VLC ou Media player le son est parfait mais une fois mis dans le jeu elles sacadent.

Attends ? On peut convertir ses fichiers son directement avec Game develop ?

Oui Clique sur l’onglet projets tout en haut à côté de fichier, ensuite en dessous tout à droite tu aura convertisseur.
Essaie de les convertir avec GD peut être que la vitesse est trop rapide ou trop lente ou les codecs sont différents avec audacity (je sais pas du tout)
Est-ce que ça à réglé ton problème ?

Il faut vérifier aussi si la musique ne se joue bien qu’une seule fois. Sinon, tu as 50 000 instances de la musique qui jouent simultanément, d’où le gros coup de rame.

Par exemple, l’évènement suivant va lancer la musique en boucle.

Il vaut mieux faire :

En règle générale, toujours pondre un algorithme qui lance une musique une seule et unique fois.
Perso, j’utilise un évènement externe, de type :
Si musiqueOn > 0 alors arrêter la musique sur le canal 10
–si musiqueOn = 1 alors jouer la musique machin.ogg sur le canal 10
–si musiqueOn = 2 alors jouer la musique bidule.ogg sur le canal 10
–si musiqueOn = 3 alors jouer la musique truc.ogg sur le canal 10
– mettre musiqueOn à 0

Il suffit alors de mettre la variable globale musiqueOn à une valeur particulière dans une scène, pour que la musique voulue soit lancée un seule fois.