Problème sur des conditions

Bonjour,

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien je vous remercie d’avance pour votre aide:) alors enfaîte j’ai un problème de condition sur G Develop
la condition se présente ainsi : hostingpics.net/viewer.php?id=540964help.png

Le truc c’est que ma variable renvoi des valeurs genre “9.8451” (je précise que de base c’est une valeur aléatoire) et donc ma condition ne prend pas en compte comme si c’étais “9.8” et j’aimerai savoir si y’a pas un autre moyen de faire cet condition genre “Si Deci = entre 9.8 et 9.8999” ou de selectionner une plage de nombre genre entre 1 et 2 au lieu de se taper à chaque fois le même code.

Merci encore

Bonne soirée ! :slight_smile:

hummm je trouve étrange que tu utilises des valeurs à x,8 pour faire des conditions… Si tu arrives à changer ton système de variables, ça simplifierait vachement ! En gros tu ferais Round(taVariable) et tu obtiendrais 1 quand =0.8, 2 quand =1.8, etc.

Je ne sais s’il existe des fonctions comme celle-ci accessible directement dans l’éditeur d’expression, mais j’ose imaginer qu’il est possible d’appeler d’autres fonctions… Après je connais pas assez le C++ pour t’en donner la syntaxe mais dans bcp de language on a des fonctions qui permette d’arrondir facilement avec un parametre pour dire à 1,2,3 chiffres après la virgule…

Sinon pour etre concret sans “juger” tes valeurs de var dans les conditions (je trouve étrange tes paliers à “x.8”), il faut combiner des conditions ET et OU entre 0.8 et 1.8 ou entre 1.8 et 2.8, etc… C’est un peu tordu au premier abord, à moins que tu ne sois à l’aise avec ce genre d’algo.

Pour aller plus loin sur les fonctions maths potentiellement intéressantes comme round(), regardes là : cplusplus.com/reference/cmath/round/
Notamment les exemples :

value round floor ceil trunc


2.3 2.0 2.0 3.0 2.0
3.8 4.0 3.0 4.0 3.0
5.5 6.0 5.0 6.0 5.0
-2.3 -2.0 -3.0 -2.0 -2.0
-3.8 -4.0 -4.0 -3.0 -3.0
-5.5 -6.0 -6.0 -5.0 -5.0

Appelable par les fonctions round() floor() ceil() trunc() dans l’éditeur d’expression.

Merci, je ne conaissait pas la fonction “round” merci mais j’aurai une question si ma var=1.5 et que j’utilise la fonction round ça donne quoi ?

Si on se fie au tableau ci-dessus, ça arrondi à l’entier supérieur, soit 2. Testes et tu auras confirmation de suite !

Merci heureusement que y’a des gens comme toi !