problème tutoriel

Bonjour

Il y a un gros problème:
J’ai suivit le tutoriel mais il m’est impossible d’éditer les objets et de de définir les événements(quand on clique dessus, il ne se passe rien).
De plus, le tutoriel ne se lance pas quand on clique dessus et il faut le chercher manuellement, ce qui n’est pas très grave comme le message qui s’affiche à la fin quand on quitte.

J’ai déja essayé de retélécharger mais sans résultat.
Je l’ai télécharger à partir de:
-comment sa marche
-01.net
-sur le site officiel, des deux facons
Je suis avec un windows xp.

merci d’avance de votre aide
jérémie 14

Tu es sur XP SP3 ? SP2 ? SP1 ? ou sans SP ? :confused:
Si le bug venait en effet de GD, il faudrait alors attendre un peu car le développeur 4ian est absent jusqu’au 17 juillet :wink:

Comment savoir???

jérémie 14

clique droit sur poste de travail et propriété.

C’est écrit

Désolé, mais je ne vois pas…
La seul chose que je peux dire, c’est que c’est un windows xp professionnel.

jérémie 14

Détaille précisément le processus que tu fais et où tu clique ( nom du bouton/zone ).

Bonjour
Je reviens de vacance, c’est pour sa que j’ai pas répondu plus tôt.

Chez moi, beaucoup de bouton ne marche pas.
A vrai dire, presque tous!!!
Quand je clique dessus, il ne se passe rien!!!

Seul les boutons du menu général et scène fonctionnent.
Comment sa se fait???

jérémie 14

Les boutons ne s’activent automatiquement quand l’éditeur approprié est ouvert. D’aillleurs, le ruban change automatiquement de page pour afficher les boutons appropriés au bon moment.
Mais note que tu n’a pas besoin de toujours utiliser le ruban, pratiquement toutes les manipulations peuvent être réalisées en faisant des clics droits.

En tout cas, télécharge déjà la dernière version avant de réessayer.

Voici un fichier .avi(mis dans une archive puis compressé)utilisant plusieurs boutons mais sans saccès.

jérémie 14
preuve.part1.rar (1.39 MB)

Je n’arrive pas à ouvrir ton fichier, 7zip me dit qu’il est corrompu.

C’est surtout que c’est la part 1 du fichier compresé, il manque la deuxième partie du fichier ZIP

Ah
J’essayrai plus tard.
jérémie 14

Je vais d’écrire tous mes problème.
Je charge le jeu aimant et voici ce que sa fait…
Dans le questionnaire de projet(clique droit):
-image:rien
-tous le reste marche(clique droit/clique gauche)
-dans scène, tout marche
Dans la barre du haut
-dans événement, rien marche
-dans groupe, rien marche
-dans les autre truc, sa marche

Voilà en gros.
jérémie 14

Euh, il faut double-cliquer (clic gauche) sur “Image”, c’est normal que le clic droit ne marche pas ! :wink:

Pourquoi utilises-tu, le clic droit, le clic le plus important, est le clic gauche ! :smiley:

Pour moi aussi le bouton pour lire le tutoriel dans game develop ne marche pas (mais je l’ai lu depuis le temps, je suis allé le chargé et puis voilà) mais c’est pour signaler que moi dans plusieur version de game develop ce bouton ne marchait pas.