Probleme Variables

Euh
C’est peut être idiot mais je n’arrive pas a mettre la valeur d’une variable en objet

A la place de l’objet je note:
Diriger l’objet Vaisseau vers: VAL(Ma Variable[])
Tourner l’objet Vaisseau vers: VAL(Ma Variable[])
Mais il ne se passe rien
Comment faire?

Il faut que tu fasses 2 variables : 1 pour position x et l’autre pour y. Puis que tu fasses tourner vers x : val(positionx) et y : val(posiotn y).
Voilà tu cherches dans ce style (chez moi ca marche) et ton problème est résolu.

Attention, j’ai rajouté la possibilité d’utiliser une expression pour les noms des objets des actions du thème “Objet” ( Créer un objet… ), mais pas pour tous les objets de toutes les actions et conditions.
Comme dit White-Shark, il faut que tu utilise l’action équivalente avec les positions. Pourquoi aurait tu besoin d’un nom d’objet stocké dans une variable ?
Et attention, le fait de devoir recourir à des noms d’objets dans des variables me semble venir d’une conception un peu bancale. Si j’ai été réticent à ajouter la possibilité d’utiliser une expression pour l’action Créer un objet, c’est justement car j’avais peur d’en arriver à ces choses là.

Ben c’est utile
Tu met ta variable a Maison il va vers la maison si il est en contact avec la maison tu met ta variable a Niche du chien ton objet va vers la niche du chien
Je ne vois pas le probleme

Oui, jusqu’au jour où on pourra faire des attaques par injection, car tu aura demandé le nom de l’objet vers lequel se diriger, et le joueur aura entré un objet qu’il n’aurait pas dû par exemple.

Pour ton exemple, tu rajoute ces objets à un groupe “Objectif”. Puis, tu fais :

Conditions : La variable “Actif” de “Objectif” est = à 1
Actions : Diriger l’objet vers “Objectif”.

Par contre je note quoi dans mon menu objet?

Je note

VAL(Mavariable[])

ou quoi d’autre?

Pour créer un objet, tu peux utiliser une expression textuelle, c’est à dire un texte. Pour y insérer une variable, je te renvoie à l’éditeur de texte que tu peux trouver dans les actions qui prennent un texte en paramètre.