problèmes à la creation

bonjour,
je suis un débutant et je me suis lancer dans la creation d’un jeu. Voila mes probleme:
-quand je fais apparaitre mes ennemie, ils arrives à l’infini et je ne sais pas comment faire pour limiter le nombre d’ennemie…
-je voudrais mettre un score mais je me suis renseigner, il faut faire des variable et je n’y comprend absolument rien :frowning:
j’espère que vous pouvez m’aider. merci d’avance a tous :slight_smile:

bobyskateur.

Bonjour,

Tu peux utiliser les chronomètres pour que les ennemis apparaissent à interval régulier

C’est simple : une variable, c’est comme un tiroir qui contient une valeur et qui a un nom.
Tu peux par exemple, créer une variable “score”, lui mettre une valeur (il faut utiliser les actions de la catégorie Variable).

ok merci bien mais si on veut que au bout d’un moment, il n’y ai plus d’ennemie on fait comment?
ps: pour les variable j’ai toujours rien compris :’(

Bonjour

Pour qu’il n’y ai plus d’ennemies au bout d’u moment, tu utilises un chronomètre :
Si chrono<60scecondes dans conditions. Quand ce ne sera plus le cas, les action s’arrêteront.

Pour les variables, va voir mon tutoriel, la partie sur la création technique. Le lien est dans ma signature. Demande moi de l’aide si tu y arrive pas mais je penses que si tu lis attentivement, tu vas comprendre. Tu peux même lire tout le tuto, sa t’aidera je penses…

jérémie 14

okok merci je viens d’essayer de mettre un chrono j’ai mis exactement ceci:

dans valeur d’un chronomètre >temp: 60 > nom “apparition”
sa c’est les condition et en action j’ai mis

créer l’objet mechant a la position VAL(random[800]) > dirige mechant vers tank avec une force de longueur de 50 pixel > tourner mechant vers tank.

et sa ne change rien :confused:

puis pour les valeur j’y tout de suite :slight_smile:

Tu utilises un très ancienne version de Game Develop, télécharge la nouvelle absolument afin que l’on puisse t’aider. :wink:
http://www.compilgames.net/?file=kop3.php