Voilà quand je souhaite sortir une variable d’objet de groupe (par exemple je demande la variable dégâts des objets du groupe ennemis), les groupes ne s’affichent pas dans les choix et en essayant de modifier “à la main” (en écrivant la formule correctement) GD me refuse… Je suis donc assez embêté.
Note : cela semble venir du même problème que lorsque je ne pouvais pas choisir de groupes dans les tests de collisions.
Note 2 : j’avais dû couper/coller les groupes de la scène dans les groupes globaux directement dans le fichier. Mais le reste marche à merveille (et vu comme je les utilise OO).
Voilà si tu as besoin d’autres infos signales-le moi ^^
Comme d’habitude, le jeu qui va avec le problème ou du moins une partie m’aiderait.
Est ce que tu utilise une scène qui contient des évènements qui vont être ensuite inclus dans une autre scène ?
Si oui, il vaut mieux utiliser les évènements externes, car ceux ci permettent de choisir lors de leur édition une scène, et tu pourra alors utiliser les groupes et objets de cette scène.
Note que si GD te dit que l’expression est incorrecte, c’est que justement c’est pas un problème d’affichage.
Les seules scènes importées sont des évènements externes.
D’ailleurs sommes-nous obligés de choisir une scène lors de leur édition ?
Le problème c’est que j’ai d’abord sélectionné l’expression en donnant un simple objet global (car1) et j’ai ensuite remplacé le nom de cet objet dans l’expression par le nom du groupe (car) et pourtant après cette simple manipulation GD me refuse la validation.
Ok, si le groupe est bien constitué d’objets de même type et que le groupe est de la même scène que car1, il doit y avoir effectivement quelque chose qui cloche.
C’est un groupe global constitué uniquement de sprites.
Remarque : ce sont tous les groupes globaux (et je n’y ai mis que des sprites) que je ne peux pas rajouter dans certains cas.
Je vais essayer de t’envoyer une partie qui cloche
Voilà c’est tout à la fin
J’ai dû rajouter les noms des groupes à la main car ils ne s’affichaient pas et impossible de mettre le groupe car à la place de l’objet car1 dans les expressions des actions, même à la main…
J’ai identifié le problème, il s’agit bien d’un bug.
Je vais mettre des fichiers en ligne pour corriger le problème et pour que tu n’ait pas à attendre la prochaine version.
Cette version ( à decompresser quelque part ou par dessus la version déjà installée de GD au choix ) devrait résoudre le problème : www.compilgames.net/dl/gd159911.7z
Arf je n’arrive plus à lancer GD
J’ai dézzipé dans le dossier de GD en acceptant tout les remplacement et maintenant ne veut plus se lancer (j’ai esssayé tous les exe…). je n’ai seulement un message d’erreur pour le raccourci du GDEditor.exe, les autres ne font rien (sauf le debug mais bon).
message d’erreur :
“Le point d’entrée de procédure \ZN11ChooseLayerC1EP8wxWindowRSt6vectorI5LayerSaIS3_EEb est introuvable dans la bibliothèquede liaisons dynamique gdl.dll.”
Je viens de télécharger et dézipper dans un dossier vierge, je n’ai pas de problème. Est tu sûr de bien avoir tout écrasé par les nouveaux fichiers ?
Enfin, bref, le mieux est de supprimer carrément tout ce qu’il y a dans le dossier Game Develop ( Fait gaffe si jamais t’a des fichiers à toi dedans ) et de décompresser l’archive dedans le dossier ensuite.