problèmes de transfert

Voilà, dans le but de rendre la programmation de SGL plus facile, j’ai voulu répartir la scène moteur dans différentes scènes.
J’avais commencé à le faire via GD vers des scènes normales mais c’était long (1 évènement à la fois, forcément…). J’ai donc décidé de le faire directement dans le fichier. Puis là je me suis dit : “pourquoi ne pas plutôt répartir dans des évènements externes”, en effet je trouvais ça plus logique. Je l’ai donc fait.

Or là, surprise ! Les évènements externes sont bien là (je l’ai avait créé via GD) mais ils sont vides. Ou je pense plutôt que les évènements ne s’affichent pas…

Heureusement, je n’avais transféré qu’une partie puis vérifié :smiley:

Je vais poster un screen pour que vous me disiez l’erreur (me suis rendu compte que j’avais oublié de le faire en tapant ce post, je corrigerai les fautes en même temps).

note : il est 3h du mat ? Et alors ?

problèmes plus grave : mes modifications semblent avoir eu un problème, les évènements ont été supprimés et non copiés (ils ont disparu du fichier gd).
Je reprends donc une ancienne sauvegarde.

Mais il y a-t-il un moyen rapide de transférer ? J’ai vu qu’une idée de copier/coller en groupe été en court mais je n’ai pas vraiment envi d’attendre alors que je peux ENFIN me remettre à SGL

Je ne pense pas qu’il y ait de bugs avec les évènements externes : Je pense que tu as copié tes évènements au mauvais endroits, d’où le fait que Game Develop ne les trouve pas.
Tu aurais du créer un évènement vierge pour bien t’assurer de coller tes évènements au bon endroit.

Si Game Develop ne voit pas les évènements, alors il n’a pas pu les enregistrer quand tu as sauvegardé ton projet : Donc quand Game Develop a enregistré le fichier, il l’a généré comme il le voyait, c’est à dire sans les évènements.

Oui j’avais compris plus tard que c’était ma faute.
je ne remets pas en cause Gd :laughing:

Sinon, obligé d’attendre une prochaine version pour des couper/coller à sélection multiple ?

Oui, je vais essayer de reprendre l’editeur d’evenements mais avec les modifs que je fais deja, je prevois pas de versions d’ici peu excepté pour corriger un probleme important ( ou une foule de plus petits ).

Ok merci des nouvelles :smiley:

Je vais donc retenter “manuellement”. Ce serait plus pratique si on pouvait caché les éléments par scène mais là avec notepad ca ne marche pas…

édit : je vais me pendre, j’avais tout simplement oublié de rajouter les balise

édit : j’ai pu tous les transférer sauf 1, le dernier. après je ne peux plus l’ouvrir avec gd. Vais devoir le faire manuellement je crois :smiley:

note : ca tourne en avancement de SGL là…