Problèmes et questions sur la version 1.2.8486

Une cause potentielle du crash a été corrigé dans SFML, télécharge donc cette archive : www.compilgames.net/dl/Debug200110.zip
Décompresse là dans le répertoire de ton jeu compilé.

Ensuite, voit si ça bugge toujours. Si oui, lance gdb comme d’habitude et utilise “bt” après avoir fait crasher le jeu.
( D’ailleurs, quand tu fera le copier/coller, vérifie que tu prend bien tout le texte affiché. Je dis ça car cette ligne : “#3 0x10004349 in sf::Font::GetKerning (this=0xb34d388, first=0, second=” semblait avoir été tronquée, le fait qu’il n’y ait rien après le second semblait bizarre au développeur de SFML. Maintenant, c’est peut être effectivement ce qui était marqué dans la console, mais on n’est jamais trop prudent. )

Tout marche correctement :smiley:
J’ai testé dans tous les sens, rien à signaler !
Par contre, j’ai testé avec l’ancienne typo, au cas où cela t’intéresserait,
et ça bugue autant qu’avant (mais cette typo ne m’est pas vraiment indispensable).
Voilà le résultat :

Euh, mettras-tu bientôt en ligne cette correction ? J’avoue pour ma part que je préfèrerait
que tu remettes l’ancienne version de la SFML dedans, mais cela ne regarde que moi :stuck_out_tongue:

Un peu d’amélioration, parfait :slight_smile:
J’ai rapporté ça au développeur de la SFML, avec un peu de chance il pourra peut être entièrement corriger la cause des crash avec l’autre police.

J’avoue que ça m’embête un peu d’utiliser une version qui prend mal en charge certaines polices, ou pire fait crasher le jeu, mais j’espère que ce dernier problème pourra être résolu, plutôt que de devoir revenir à une ancienne version ( c’est pas un travail colossale à fournir, mais ça m’embêterait aussi ).

J’ai réorganisé dernièrement l’organisation des sources de Game Develop pour pouvoir utiliser et créer des extensions externes. Après avoir finalisé ça, finalisé une nouvelle extension et quelques modifications à celles existantes ( pour les masques de forme variées ), je metterai une nouvelle version en ligne.
( Si il y a un besoin urgent, je pourrai mettre une version sur le forum entre temps ).

Cool, j’ai hâte :slight_smile:
Bon courage avec tout ça, et merci encore !

Ben c’est cool
Le besoin urgent c’est pour le texte parce que l’on ne peut pas trop voir comment réagit le jeu(surtout que j’ai mon petit frère en testeur bénévole alors c’est le moment) :slight_smile:
Si tu veut chaque nouvelle innovation est bonne(en général, on ne peut pas éviter les bug :slight_smile:) et pour moi plus ça sort vite(si ça marche) mieux c’est :wink: :smiley:
En tout cas si c’est corrigé c’est génial(texte et crash) :slight_smile: