problèmes positionnement camera

Regarde attentivement ce que t’as proposé tomgoron.

oui j’ai regardé attentivement j’ai fait ce qui est marqué sur l’image mais je ne comprend où précisent je dois mettre la hauteur dans X et la largeur dans Y

Dans l’expression on à:

-Faire à la position X de l’objet bear la position que l’on veut

On sait que la position X est l’axe horizontale (de la gauche vers la droite) donc pour l’axe X on rajoutera sa largeur et non sa hauteur:

Donc dans l’expression objet on met “bear”
dans l’expression position X on met “position X de bear + la moitié de sa taille en largeur” ce qui ce traduit par:MouseX("",0)-(intenret.Width()/2)*
et dans l’expression signe “=”

A toi de trouver pour l’expression Y sachant que la taille d’un objet est facilement paramétrable en cliquant à coté de la case à remplir si c’est une expression numérique (comme ici) on tombe sur une fenêtre qui nous met toutes les possibilités (on cherche donc la hauteur elle se trouve dans objet et …)

*Je sais que la priorités des opération c’est d’abord la division mais je préfère garder ma parenthèse! :smiley:

ok mais précise moi juste :

où je dois mettre dans la position Y de la camera la hauteur qui est 146 et la position Y qui est - 107

et à la position X ou je dois mettre la largeur(directement divisé par 2?)qui est 133 et la position X qui est 56,s’il te plaît, car je suis perdu et je ne comprend pas comment le jeu fonctionne, peut être que je vais un peu vite mais aucun tutoriels du moins que j’ai pu trouvé explique réellement ce dont j’ai besoin qui est important?

cordialement
yoyotrain

finalement c’est pas réellement facile comme logiciel, certes plus que d’autres mais il faut bon :frowning:

ba aussi il faut un minimum d’intelligence pour pouvoir relever ce défi :laughing:

(Moi aussi j’ai mit pas mal de temps sur des problèmes comme ça; mais tu verras que l’on s’habitue vite)

Au pire tu peut toujours apprendre le C++ tu verras c’est trop simple à coter de GD ^^ :sunglasses:

Euh, c’est pas plutôt l’inverse : Le c++ est beaucoup plus dur que d’utiliser GD.

ok merci!
sinon j’ai un autre problème tout bête .
j’ai changé et maintenant je fais un nouveau jeu (avion de chasse).
tout va bien sauf qu’ ayant mis une image de la mer en décor, il arrive que lorsque je tirs un missile, les missiles ou même l’avions passe sous l’image,comment faire ?

Change le plan de l’image qui pose problème ( Clic droit dessus > Propriétés et met un nombre négatif par exemple ).

merci ça marche :smiley:

pendant qu’on y est j’ai une dernière question.
comment faire pour que lorsque je clique sur un bouton, qu’il ne fasse pas y cliquer 3 milles fois que ça marche
quelqu’un serait’il comment faire pour que d’un clique sur un bouton l’action marche.
à savoir que dans condition je met -le curseur est sur nouvel objet 16 -action:aller à la scène “règles”
-le bouton left de la souris est appuyé

je rectifie ma faute
*qu’il ne faille pas …
désolé

quand tu testes un jeu dans gd, les changement de scène n’ont pas lieu : ce qui te donne l’impression de cliquer dans le vide.

oui je sais, alors je l’ai compilé mais c’est là qu’est le problème.