problèmes positionnement camera

Bonjour à tous :wink:
je me présente yoyotrain.
J’utilise seulement depuis peu game develop et j’ai un petit soucis. Je ne sais pas si vous êtes déjà tombé dessus ou si un forum que je ne suis pas allé voir en parle mais voila:
Pour vous ça peut paraître bête mais j’ai du mal, J’essaye de créer un jeu dont le but est de descendre en rebondissant sur des plateformes pour arriver en bas.
J’utilise l’automatisme “Physics” donc jusque-là ça va mais ensuite pour que la camera suive le personnage c’est un autre problème.
Dans les évènements je place dans condition :-Au lancement de la scène
et dans action: centrer la camera sur l’objet qui est mon personnage
donc à partir de là, la camera suit le personnage mais le problème, c’est qu’elle est décalé à chaques fois je ne sais pas pourquoi ni comment,on ne voit plus le personnage, comprenez je ne fais que débuter !!! :cry:
j’aimerais avoir vos conseilles pour pouvoir centrer le personnage et le suivre s’il vous plaît.
Cordialement
yoyotrain :frowning:

Bonjour Yoyotrain,

GD, comme tout autre logiciel, ne fera que ce que tu lui demandes.
Or, si j’ai bien compris ce que tu as écris, tu lui demandes seulement que le héros soit suivi par la caméra … au lancement de la scène !
Une condition “toujours” serait mieux appropriée à mon humble avis.

A+

A noter qu’il vaut mieux préférer ne mettre aucune condition ( en plus, c’est plus simple ) plutôt que de mettre Toujours.

Oui tout à fait, d’autant que plus tard dans le jeu de Yoyotrain, il est possible que le centrage ne se fasse pas toujours sur le héros.

A+

Merci à tous pour vos réponses rapides :mrgreen:
J’ai bien enlevé au lancement de la scène, mais le problème persiste :astonished:
En effet la camera à bien l’air de suivre le personnage mais elle est tout en haut du jeu, elle bouge comme lui mais on ne l’a voit pas :frowning:
Il me faudrait juste savoir comment faire pour que la camera soit bien sur le personnage.
Cordialement
YOYOTRAIN :wink:

Salut,

Tu pourrais montrer tes événements ?
Et aussi une impression d’écran de la scène ? stp.

d’accord donc voici à quoi ressemble le jeu avant de cliquer sur jouer

mais lorsque je clique sur jouer l’image est décalé :

donc je ne sais pas pourquoi !

si vous voulez j’utilise moteur physique pour les touches gauche et droite:

Tu as mis quoi en résolution du jeu ? Quel est la taille (en pixels) de ton objet bear ?

largeur 130,hauteur 146
je ne sais pas si c’est du à ça

si quelqu’un sait comment déplacer la camera sue le personnage quand on lui dit de le suivre sachant que mon problème est là , la camera le suit mais est décalé .

Tu pourrais nous envoyer ton jeu en mode portable (tu l’enregistre dans un dossier avec la fonction “Enregistrer en mode portable” disponible dans la petite flèche en dessous de “Enregistrer”, puis tu le compresses en zip et tu nous l’envoie), stp. :wink:

Salut;

Je sais d’ou viens ton problème:

Surprime l’action de ta camera et remplace la par celle ci:

TOMOGRON!!! ça marche !!!
t’es un sauveur jamais j’aurais trouvé : mille bravos !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maintenat je vais pouvoir continuer mon projet :sunglasses:
mais je pense que j’aurais toujours besoin d’aide allez à +
Cordialement yoyotrain qui n’y croyait plus :laughing:

Maintenant par contre juste une dernière chose.
J’aimerais savoir comment faire pour la déplacer aussi de droite à gauche , car c’est très bien elle le suit mais que de haut en bas , sinon elle le perd lol
Cordialement yoyotrain !

La même chose avec la position X.

Non surtout pas!


Je l’est mit sur cette capture:

Je n’avais pas expliqué mais bon:

Pour la position X on rajoute à la position X de l’objet “bear” sa taille en longueur mais pour la positon Y ce n’est pas la longueur mais la hauteur :exclamation: -

et c’est ce qui fera que je pourrais allez en longueur ?

Oui.

Pourquoi attendre une réponse ? Teste et tu verra :wink:

Je n’avais pas expliqué mais bon:

Pour la position X on rajoute à la position X de l’objet “bear” sa taille en longueur mais pour la positon Y ce n’est pas la longueur mais la hauteur :exclamation: -
[/quote]
désolé mais je ne comprend pas très bien, comprenez je me suis lancé dans Gd y’a 3 jours environs :blush: