Programmer des vagues d'ennemis pour Shoot'em Up

Bonjour tout le monde !

J’ai récemment formaté mon PC et j’en ai profité pour installer Game Develop qui, du coup, marche parfaitement (oui il ne marchait pas avant, on avait essayés de trouver une solution ici, sans succès…) !

Pour commencer je me suis lancé dans la création d’un shoot’em up avec vue sur le côté baptisé “Funky Dicky Game”.
Tant que j’y suis je vais vous le présenter rapidement…
Vous incarnez Funky Dick, qui est, comme son nom l’indique, ben une bite quoi, mais une bite Funky.
Il, enfin elle… devra évoluer dans un environnement… comment dire… familier… sur fond de musique Funky !
Afin d’éviter préservatifs et pilules de contraception qui pourraient nuire a son “Funky Juice” et collecter des bonus qui augmenteraient considérablement son score !
Le but du jeu étant de terminer avec le plus beau Funky Score pour être la plus Funky de toutes les Funky Dick !
Concept assez barré, mélange de sexe vidéoludique et de funk, mais je m’éclate bien dessus :smiley:

Enfin bref je travail depuis ce matin sur l’élaboration des graphismes et du menu.
C’est d’ailleurs pour le menu que je viens ici.
Je voudrais qu’en arrière plan on puisse avoir droits à des vagues d’ennemis qui défilent, des formations en triangles de pilules de contraceptions, des formations spéciales de préservatifs…

Le problème c’est que je ne sais pas trop comment m’y prendre, en plus savoir ceci me servirait pour le menu, mais surtout pour le jeu en lui même !

Donc si quelqu’un pourrait m’expliquer la théorie, la méthode, et tout ce qu’il faut, ce serait très Funky de sa part :wink:

(et aussi, le scrolling dans Game Develop ?)

Voila merci à tous et que la Funk soit avec vous !

Je te conseille d’aller voir l’exemple Shoot, ça devrais t’être utile.
Tu pourrais placer directement tes vagues d’ennemis comme dans l’exemple.
Si tu tiens à les créer “dynamiquement” avec des évènements, tu peut créer un évènement qui crééera plein d’ennemis à l’endroit voulu ( ou suivant la valeur d’une variable PositionApparitionX par exemple ), évènement que tu activera avec une variable “CréerVague” ( Et que tu desactivera une fois les ennemis créés ).