[projet de jeu] SSG (Super Slime Game)

Salut tout le monde :slight_smile:

infos : je poste ce sujet ici car, pour l’instant ce jeu n’est qu’à l’état de réflexion et rien n’est encore fait dessus donc j’ai pensé qu’en parler dans “vos jeux” n’était peut-être pas le plus adapté à la situation. (si sur ce point je me suis trompé, merci de déplacé mon sujet ^^)

Je vais maintenant vous présenter mon projet de jeu, il s’appellerait SSG (pour Super Slime Game). Avant de vous parler de mes idées concernant ce jeu, je vais d’abord vous expliquez dans quelle circonstances m’est venu de ce jeu. Il faut tout d’abord savoir que le jeu “slime” existe déjà (voici un des jeux slime existant : http://www.zebest-3000.com/portail/jeu-739.html) et voici un site regroupant tout les jeux slime qui existe (ou tout ceux qu’ils ont trouvé) http://slimegames.eu/. Un jour, au cdi de mon lycée on étaient moi et un pote et on a rejoint un autre pote sur l’ordi et on a fait une (enfin plusieurs mais bref) parties d’un jeu slime à 4 (moi, mon pote, notre autre pote et un de ses potes) et on s’est bien marré, c’est pour ça que je me suis dit, “ça serait bien s’il y aurait un jeu slime mais amélioré” et c’est donc ce que je prévois de faire. Même le slime en solo est assez addictif parce que on aime pas perdre donc il y à de la matière à faire un jeu. Les jeux “slime” sont des jeux de sports (à savoir : volleyball, basketball, dodgeball, rugby…), moi mon jeu sera autour du volleyball (peut-être que je ferais aussi les autres sport dans mon jeu plus tard mais pour l’instant il n’y à que celui-là de prévu). Je vous en dirais davantage plus tard, :wink:

Ok, bon courage, attention quand même le projet collectif s’appelle aussi SMG (Super multi games).

EDIT : tu te serai pas trompé pour SMG ce serai pas plutôt SSG ?

Oui je m’étais trompé d’une lettre dans le titre mais c’est corrigé, merci de me l’avoir dit :wink:

Sinon pour reparler de ce jeu, j’ai déjà quelques idées comme un mode solo, un mode multijoueur jouable à 2 (1vs1) ou à 4 (2vs2), le fait aussi qu’on pourra jouer avec une manette. Même quand j’aurais commencé son développement et que je présenterais une petite version de test de gameplay (disons comme ça), je ne vous dirais pas certaines de mes idées (que j’ai déjà à l’heure actuelle) afin de vous en laisser la surprise ( :smiling_imp: ), sur ce, bonne soirée tout le monde :smiley:

ps, info : je commencerai le développement de mon jeu quand j’aurais fini mon stage, il se fini dans 2 semaines.

Actuellement (comprenez : en ce moment), je réfléchis sur la problématique suivante : “comment sera la physique de mon jeu slime”, en effet je veux faire une bonne physique, je veux qu’elle soit meilleure que celle des jeux slime existant (et je vous conseille d’ailleurs de jouer à des jeux slime pour vous amuser entre potes en 2vs2 et optionnellement pour pouvoir le comparer avec le mien plus tard) et j’ai déjà une petite idée de comment elle pourrait être, il me reste ensuite à voir comment je vais la créer, ça c’est une 2ème chose mais je vais faire en sorte que quand mon jeu sera fait (qu’un version sera sortie) qu’il soit fun à joué :smiley: