[Projet]Got

Bonjour à tous ! :smiley:
J’aimerais savoir si on peut faire un jeu de stratégie au tour par tout sur gdevelop :confused:
Je suis débutant sur se logiciel alors pourriez vous m’aider svp :blush:

Salut,

Il va falloir un peu plus de détail quand même. On ne va pas te faire le jeu de A à Z…

Bonjour,

Oui on peut !

Ah ne tkt pas je voulez pas vous refiler un projet et ramassé le résultat :laughing:

Sa serai un jeu un peu comme le risk ou au départ on contrôle un territoire , chaque territoire a une spécificité au nord il y plus d’homme , au sud plus de ressources le but c’est de faire sont armée et d’aller éclater le types du territoires d’a coté :smiling_imp: la j’ai simplifier ^^

Kink pourrais tu m’expliquer comment faire stp :slight_smile:

Sa serai en quelque sorte un civilization like sans la partie graphique ^^

Y’a 10000 façons de faire, toi seul peut concevoir la meilleure méthode en fonction de l’idée que tu fais du projet car en l’état sans vue d’ensemble je ne peux pas concevoir et poser des limites au design du jeu à ta place.

La premier chose à faire avec GDevelop avant de se lancer dans la création d’un jeu, c’est d’apprendre à en maîtriser les bases : il faut potasser les exemples et la documentation.

Je pense que tu as bcp de chemins à parcourir avant d’arriver un jeu de type STR, ça induit une bonne connaissances des objets, des inputs (gestion souris, création de HUD), savoir gérer les différents types de variables.

Après tu peux envisager en pas à pas de réaliser des “morceaux” de ton jeu, fonctionnalité par fonctionnalité, en commençant par les plus simples et en voyant comment tu peux les articuler et les faire communiquer entre elles, mais ça demande déjà un peu d’expérience.

Dac je vais me renseigner :wink:
Mais je veux juste faire un jeu en 2D au tour par tour comme civilization mais dans un autres univers avec moins de truc :neutral_face:
Mais merci kink