[Projet]Gros jeu à faire en équipe ! (avec GD)

Pour moi aussi, si je participe, ça sera pour faire les graphismes.
Exemples de créations (je suis sincèrement désolé, mais je ne ai pas d’autres sous la main, ayant récemment fait le ménage dans mon dossier images :smiley:
emblèmefeu.png Un logo
tank.gif un tank :wink:
logo.gif et mon logo :slight_smile:

Bah j’ai comme l’impression que BigMiniGame est servi pour les graphistes, mais il faut faire attention au style de chacun, je me demande ce que cela ferai d’avoir deux styles différents dans le même jeu.

Il n’y a pas de création qui me plaisent vraiment…

Ouai, je pense pas que ça marcherai pas super bien, je vai relire calmement la description et j’essaierai de proposer 2 ou 3 petite chose

Euh, d’ailleurs, ce projet n’est pas terminé, même si pour une raison inconnue y a pas grand monde (d’actif en tout cas), il est toujours en développement.
EDIT: Et on prévois un recrutement (avec un site refait a 70%) dans pas longtemps…

Bien, je me suis laissé une petite semaine pour réfléchir à tous ça. Voici donc certaines observations.

1_Le jeux vu de dessus
Alors je suis totalement contre un jeux où les personnages ne serait vu que de dessus, dans le sens où l’on ne voit que le dessus de leurs têtes. En premier parce qe c’est moche, et ensuite car un zombie dont on ne voit que sa tête ne fait pas vraiment flipper. Je préfère partir donc sur un design de personnage orienté RPG, c’est à dire où l’intégralité du personnage est représenté. Un peu comme dans pokemon si vous préférez.

2_Les déplacements du personnages
La direction du héros, l’endoit vers où il regarde, pourrait etre défini par son viseur: si le viseur est en haut de l’écran, le personnage regarde vers le haut.
Si le joueur regarde vers le haut e qu’il veut reculer ( appui sur la touche bas) son personnage ne se mettra pas à regarder en bas, il continuera de regarder vers le haut mais reculera tout de même. Si il veut aller a droite alors qu’il regarde en haut, il effectuera des pas sur le cotés tout en regardant vers le haut.
Tous cela pour renforcer l’immersion, une trentaine de zombies te fonce dessus, il faut faire un choix, soit tu recule lentement en leurs tirant dessus, soit tu te retourne et tu cour pour ta survie. A discuter.

3_Le concept du jeux
Rien à redire là dessus, sauf une remarque sur le fait que les joueurs doivent dormir. Je pense qu’il ne faut pas pousser le vice trop loin en terme de réalisme et allé dormir alors que l’on a des tonnes et des tonnes de zombies à dézingué ça nuit grandement à l’action. Ce n’est que mon pont de vue.

4_La carte aléatoire
Là aussi je suis contre. Je pense qu’il faut pouvoir contrôler un minimum ce que fait le joueur. Voici donc mon idée:
La carte est préétabli mais séparer en un certain nombre de zone accessible uniquement si certains objectifs sont remplis ( trouvé une clé, pirater un système…).
Les zones de dépars ne contiennes que peu d’objets et seulement des armes de bas niveau. Ceci affin de forcer le joueur à explorer la map.
Les objets trouvé dans ces zones sont disposé aléatoirement affin de forcer les joueurs à chercher un minimum.

5_Le design
Perso je vois bien un design style borderland, avec de gros contours. Les différents types de zombies doivent être reconnaissable d’un coup d’œil, je vais essayer de rendre les décors le moins fade possible tout en restant dans le ton glauque.
Pour les 4 héros, je verrai bien un générale communiste, un homme d’affaire, un évadé de prison cher baraqué et un coursier bien maigrichon.

Tous cela est bien entendu à discuter.

Au fait est ce qu’on a recruter qqun d’autre ? Ce serai plus sympa de faire a à plusieurs tout de même.

Ah oui et j’oubliai, tu devrai insérer un système d’inventaire à slot limité, là encore pour forcer le joueur à faire certains choix dans ce qu’il emporte ou non.

A moins que tu me montre de quoi tu es capable avec ça, je préfère le style vu de dessus…

Le fait que le joueur se déplace plus lentement en reculant en fonction de l’angle m’intéresse :slight_smile:

J’ai peut-être oublié de dire cela mais en mode solo, on aura pas besoins de dormir vu que l’on ne pourra pas s’évanouir… Et en mode multi, on ne dormira que très peu de temps…
BREF, à discuter…

Pas-mal, je garde l’idée ! :smiley:

Je suis d’accord avec tout (j’avais effectivement pensé à ça niveau style graphique) et d’autant plus que chaque personnage, en plus des objets, auront des capacités spéciales (par ex : courir plus vite, plus longtemps, plus résistant,…)

En plus que leurs armes seront aussi stockées dans cet inventaire :wink:
Et oui j’ai quelqu’un en plus pour la musique (le même que pour JNP mais cette fois ci je vais plus lui botter les fesses pour que cette fois ci il ponde quelque chose alors qu’il a du talent :slight_smile: )

D’un autre coté, vu que tout a déjà été plus ou moins imaginé, il faut se démarquer et ‘innover’ [size=85](terme méconnu par une part des utilisateurs de gd)[/size] sur certains points précis (pas forcément celui-là).
De plus, ‘innover’ sur le concept global est devenu vraiment dur (j’ai appris qu’une idée d’un truc que j’avais écrit avait déjà été utilisée dans un manga que je ne connais pas par exemple…).
Faire un ‘vrai’ survival (nourriture, eau, repos) peut être intéressant tant que ça ne coupe pas l’action [size=85](Exemple : les états dans stalker sont presque toujours gérables et pourtant il y a la faim, les radiations, les blessures ouvertes et autres à gérer, en général en face d’une armée d’ennemis)[/size]

Garde l’idée sous le coude, mais fais une map ‘principale’ prédéfinie comme proposée par mariotetri,
Eventuellement, pour enrichir le jeu, ajoute des zones aléatoires, débloquées quand le jeu est fini pour prolonger l’expérience, ou dans une sorte d’arène de combat[size=85] (concept qui marche en général pas mal)[/size] pour éviter que le joueur connaisse l’arène par coeur après un temps. Ou troisième idée, des maps aléatoires dans un mode d’entrainement/amélioration (du genre des hordes d’ennemis à affronter et un joli cadeau au bout d’un certain temps.

Ou un inventaire limité avec une histoire de poids à gérer en plus. Prise de tête garantie à la conception, mais intérêt et prise de tête garantis au moment de jouer.

Bien, il est temps d’avancer. Voici donc le premier jet pour le runner, fait en 2 minute à la pose cigarette. L’esquisse est là pour donner les premières idées du personnage. (pas de scanner sous la main, qualité photo donc…)


Étant au boulot je n’ai pas pu redimensionner l’image, sorry.
Le but est de récolter un maximum d’avis, toutes les idées sont bonnes à prendre. Donc à vos claviers!

Il est très bien fait. :wink:
On dirait le Scout dans Team Fortress 2 (pour ceux qui connaisse ce jeu online qui vient de devenir free-to-play sur Steam).

J’ai pensé directement pareil.

C’était le but premiers ( le scout à vraiment trop la classe quoi … BONK !)
Mais je pense changer son pantalon, je sais pas trop comment pour le moment. J’aimerai aussi lui rajouter un petit qqch de faith de mirror’s edge ( Elle aussi elle a vraiment trop la classe…)

EDIT: Bon allé j’me suis appliqué cette fois:

runner.jpg

+1 !
Je te laisse libre dans ta créativité du moment que tu sais appliquer ton tallent sur un jeu vidéo (sprite) !

Bien, le design avance encore et encore, j’ai décidé de vous montrer uniquement les grand changements du personnages, ça m’évitera de poster tous les jours pour des modifications à la con sur un détail miniature …

M’enfin, je vous montre l’avancement du sprite, en version finale il sera entièrement modélisé sur un logiciel de dessin mais je détermine en premier ses formes. J’me suis donc fait un petit assemblage paint avec les formes que j’avais déjà déterminé. Je vous laisse en juger:

[attachment=0]sprite.png[/attachment]

Oui il manque les bras, et la transparence n’est pas top niveau. Mais bon sous paint c’est un exploit que d’arriver à ça xD ( sans vouloir offenser les pro-paint du forum ).

Effectivement, bel exploit !
Si t’arrives a tout faire comme ça, le graphisme sera génial !
Continues comme ça !

Bel exploit bel exploit, je suis pas encore totalement satisfait quand même. ( Quoi ? Les dessinateurs ne sont jamais satisfait de leur créations ? Non j’étais pas au courant… xD ).

J’ai numérisé le sprite, en ajoutant en plus les bras. Par contre dessiner une arme en vue de dessus c’est vraiment galère. J’ai rajouté un peu de couleur aussi, et comme je n’était toujours pas satisfait je me suis rajouté un petit effet sur celles ci. Elles deviennent alors moins fluide, plus aspect crayonné. Je posterai ça demain.

Sinon je design en ce moment un second personnage, je vous garde la surprise. Je galère tout de même un peu car il faut garder une homogénéité dans les dessins et les deux personnages étant différents c’est pas évident. ( pour le runner, 4 feuilles de croquis ont suffit, là j’en suis à 7 pour le second… ).

Mais je vais bien, tout vas bien. Je le fait et ça me plait. ( quel poète ce mariotetri … )

le projet est toujours en cours de developpement ou abandonné ?

En cours mais juste pour dire qu’ici ce n’est pas le sujet officiel de “last night” et que le projet se réalise de manière privé :wink:

Je suis partant pour m’occuper des musique et de tout ce qui est en rapport avec le son :exclamation:

J’ai déjà ma petite idée sur le sujet ! J’en reparle un jour peut-être puisque, à ce que je sache, je suis le seul à avoir parlé des musiques et le seul à en avoir proposé mon contrat !!!

Voilà, réaction BigMiniGame ? :smiley:

Arf j’ai toujours voulu tenter un projet en équipe (2 à 5 personnes maxi) mais je manque de temps. Je n’ai déjà pas pu m’occuper de S.G.L. à cause du boulot et de… LoL.
Donc l’envie y est mais j’ai vraiment peur d’être peu présent. Et c’est bête : j’avais prévu d’adapter mon moteur de SGL, une fois celui-ci bien avancé, sur un jeu de survie/zombie . Peut-être pourrais-je participer en filant quelques bouts de codes :wink: