Comme prévu, je fais le topic du gros jeu à faire en équipe avec GD qui pourrait peut-être remonter sa popularité !
Le jeu s’appellerait “last night” (c’est peut-être classique mais vous pourrez bien-sûr proposer vos suggestions après avoir lu ceci)
Ce serait un jeu vu de dessus, assez gore, bref je vais mieux m’expliquer :
Vous pourrez jouer soit en solo, soit en multi jusqu’à 4 (avec un chat bien sur, mais un chat vocal par teamspeak ou autre est plus approprié) ! Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible dans un monde peuplé de zombies avec des ressources limitées (il y aura un score qui sera à la fin envoyé sur le net puis dans un classement).
Il y aura une grande variété d’armes, plusieurs véhicules, plusieurs types de morts-vivant, la map se génèrera aléatoirement.
Deux phases seront présentent dans le jeu, le jour et la nuit.
Le jour, vous devrez explorer les maisons (ou autres) en quête de vivres, d’armes, munitions, de barricades,… (même des indices écrits, vocaux ou vidéos (cinématiques 2D) donnant des lieux sûrs ou des information sur le début de cette épidémie)
La nuit (il faut savoir que les monstres spawn dans le noir et sont plus faibles à la lumière), vous devrez vous barricader dans une maison (ou autre), mais la différence avec le solo et le multi, c’est qu’à plusieurs, vous devrez monter la garde tour par tour pendant que les autres dorment car il y aura plus de zombies qu’en solo et que les barricades ne sont pas incassables.
Il y aura 4 barres indicatives (elles serons assez discrètes) : la santé (les zombies de mordent pas forcément, il donnent aussi des coups, il peut y avoir aussi des balles perdues et pleins d’autres facteurs), la faim (qui puise dans la santé quand elle est à 100%), l’infection (elle apparait quand vous avez été mordu une fois et ne peut disparaitre qu’avec des antidotes (très très rares), en attendant, il faudra changer régulièrement les bandages pour que vous ne vous transformiez pas à votre tour en une de ces créatures…) et l’énergie (se régénère en dormant, si elle atteint 0, vous vous évanouissez jusqu’à ce qu’elle atteigne 10/100, dans ce cas la, vous voyez votre corps (avec un effet flou) mais ne pourrez plus bouger, vos amis devront alors vous supporter (protéger/porter) comme fardeau pendant ce temps)
A partir du 5e jour, il pourra y avoir des évènements spéciaux tel que des boss,… qui apparaitrons aléatoirement
En multi, chaque joueur possèdera un objet spécial dès le début (alors qu’en solo, le joueur possèdera tous ces objets dès le début) : montre, bandages,… a voir plus tard pour en avoir 4 (en plus du matériel de base : pistolet,… à voir aussi)
4 objets car il y aura 4 personnes différentes (les rôles seront distribués aléatoirement au lancement) : homme d’affaire, soldat,… à voir aussi plus tard pour en avoir 4
Si un joueur meurt, ne le pleurez pas trop et ramassez ses affaires au plus vite, mais la partie se termine si vous n’êtes plus qu’un et que vous êtes évanoui (en multi)
Ce n’est bien-sûr qu’une ébauche d’un jeu qui pourrait nous donner du fil à retordre et qui s’annonce plutôt complet et glauque…
Vous pouvez poser vos questions ou dire si vous participerez et en tant que qui (graphiste, aide au codage, ingénieur du sons,…)!
PS : j’espère que ce projet vous plaira !
Edit : Le jeu devra être en anglais pour plus de succès ^^