[Projet]Gros jeu à faire en équipe ! (avec GD)

Comme prévu, je fais le topic du gros jeu à faire en équipe avec GD qui pourrait peut-être remonter sa popularité !
Le jeu s’appellerait “last night” (c’est peut-être classique mais vous pourrez bien-sûr proposer vos suggestions après avoir lu ceci)
Ce serait un jeu vu de dessus, assez gore, bref je vais mieux m’expliquer :

Vous pourrez jouer soit en solo, soit en multi jusqu’à 4 (avec un chat bien sur, mais un chat vocal par teamspeak ou autre est plus approprié) ! Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible dans un monde peuplé de zombies avec des ressources limitées (il y aura un score qui sera à la fin envoyé sur le net puis dans un classement).

Il y aura une grande variété d’armes, plusieurs véhicules, plusieurs types de morts-vivant, la map se génèrera aléatoirement.

Deux phases seront présentent dans le jeu, le jour et la nuit.
Le jour, vous devrez explorer les maisons (ou autres) en quête de vivres, d’armes, munitions, de barricades,… (même des indices écrits, vocaux ou vidéos (cinématiques 2D) donnant des lieux sûrs ou des information sur le début de cette épidémie)
La nuit (il faut savoir que les monstres spawn dans le noir et sont plus faibles à la lumière), vous devrez vous barricader dans une maison (ou autre), mais la différence avec le solo et le multi, c’est qu’à plusieurs, vous devrez monter la garde tour par tour pendant que les autres dorment car il y aura plus de zombies qu’en solo et que les barricades ne sont pas incassables.

Il y aura 4 barres indicatives (elles serons assez discrètes) : la santé (les zombies de mordent pas forcément, il donnent aussi des coups, il peut y avoir aussi des balles perdues et pleins d’autres facteurs), la faim (qui puise dans la santé quand elle est à 100%), l’infection (elle apparait quand vous avez été mordu une fois et ne peut disparaitre qu’avec des antidotes (très très rares), en attendant, il faudra changer régulièrement les bandages pour que vous ne vous transformiez pas à votre tour en une de ces créatures…) et l’énergie (se régénère en dormant, si elle atteint 0, vous vous évanouissez jusqu’à ce qu’elle atteigne 10/100, dans ce cas la, vous voyez votre corps (avec un effet flou) mais ne pourrez plus bouger, vos amis devront alors vous supporter (protéger/porter) comme fardeau pendant ce temps)

A partir du 5e jour, il pourra y avoir des évènements spéciaux tel que des boss,… qui apparaitrons aléatoirement
En multi, chaque joueur possèdera un objet spécial dès le début (alors qu’en solo, le joueur possèdera tous ces objets dès le début) : montre, bandages,… a voir plus tard pour en avoir 4 (en plus du matériel de base : pistolet,… à voir aussi)
4 objets car il y aura 4 personnes différentes (les rôles seront distribués aléatoirement au lancement) : homme d’affaire, soldat,… à voir aussi plus tard pour en avoir 4
Si un joueur meurt, ne le pleurez pas trop et ramassez ses affaires au plus vite, mais la partie se termine si vous n’êtes plus qu’un et que vous êtes évanoui (en multi)

Ce n’est bien-sûr qu’une ébauche d’un jeu qui pourrait nous donner du fil à retordre et qui s’annonce plutôt complet et glauque…
Vous pouvez poser vos questions ou dire si vous participerez et en tant que qui (graphiste, aide au codage, ingénieur du sons,…)!
PS : j’espère que ce projet vous plaira !
Edit : Le jeu devra être en anglais pour plus de succès ^^

Bonjour, je te félicite pour cette initiative. :smiley:

Mais personnellement, je n’y participerais pas pour la simple raison que cela n’est pas mon style de jeu, les jeux avec des zombies et assez gore.

jérémie 14

Bonjour,

Le retour de BigMiniGame ! C’est effectivement une bonne idée, cela ressemble a un GTA-like (je suis fan de GTA :wink:). Malgré cela, les zombies ce n’est pas trop mon truc… Je préfèrerai quelque chose de plus réel ou alors de plus plausible. La sang, c’est rigolo, mais bon, une bonne guéguerre de gang c’est mieux ! :smiley: Une guerre de prise de pouvoir de la ville me ferai plaisir :slight_smile: Sinon le gameplay est bien pensé ! :stuck_out_tongue: Donc voila c’est juste le scenario qui coince pour moi… :angry: LE nom est aussi, très moyen… même si tu le sais. Pour la communication entre l’équipe, skype est notre ami je pense.

Bon pour finir, je serai intéresser pour être codeur, mais je peux aussi aider en graphismes ou dans le concept. Je me porte aussi volontaire pour être chef du projet (répartition des taches, management, découpe du projet en partie pour le développement…) …

Je propose un formulaire pour participer a ce projet. Il a posté a la suite de ce message.

Pseudo :
Compétence (Codeur, compositeur, graphiste, scénariste, ect…) :
Avis sur le jeu :

Je serais intéressé, mais, menant trop de projets de front et étant piètre graphiste et utilisateur de GD… Mon aide ne serait pas utile (un peu au game design peut-être, mais il me semble que tu as déjà ton idée)

Sinon, bon courage pour la suite, parce que le dernier ‘projet collectif’ a terminé en SMG…

Après, si t’es bien motivé et un peu schizophrène, tu devrais pouvoir faire équipe avec la personne la plus fiable que tu connaisses : toi. [size=85](faut pas le prendre dans le mauvais sens, c’est vraiment juste de l’humour)
[/size]
Les projets à plusieurs, c’est bien c’est convivial, ça permet d’aller plus loin que tout seul, mais le problème, c’est que même si ton idée en séduit quelques-uns sur le forum (dont moi [size=85][et je pense aux “vieux” qui bossent sur d’autres projets pour la plupart ce me semble][/size]), ils ne seront peut-être pas dispos pour t’aider, et pour se mettre d’accord via internet, sans se rencontrer en chair et en os, c’est aussi très technique. Ou alors, faut faire le dictateur ou être très charismatique.

Après, l’idée semble un peu pompée de left4dead (j’y ai jamais joué, alors je suppose)
Sinon, vois avec Colin aussi, qui aurait aimé faire un truc dans le genre “zombies”, mais futuriste (dans le très long et lointain terme)

PS: pour ce qui a finit en SMG, c’était moi qui avait proposé l’idée, mais en raison de… divergence de gouts, mon idée de mix RPG/STR (pas en simultané) avec un scénario et un gameplay construits n’a pas plu, par contre, les mini-jeux assemblé dans un menu, si.
Au final, il me semble que faire un projet amateur un tantinet sérieux (je ne parle pas de mini-jeux mais d’un “vrai” jeu) et en groupe avec la communauté actuelle n’est pas à oublier, mais… pas loin.

PPS Et oui, l’histoire de collectif qui a tourné en SMG, je l’ai toujours en travers de la gorge.

Non…
Le but de L4D est de finir une map peuplé de zombies…
Le seul point commun entre les deux c’est le nombre de joueurs… surtout que je n’ai en aucun cas pensé à ça car la plus part des jeux multi se jouent à 4 (4 manettes wii, ps3, xbox, …)
Bref tout ça pour te dire qu’à part les zombies et le nombre de joueur, il n’y a aucun point commun :wink:

OK. J’avais bien précisé que je n’y avait jamais joué, et c’était évident que j’allais raconter de la m****
Et vraiment, essaie de garder la ‘maitrise’ sur le projet, parce que une bonne idée mal suivie, ca donne de la m****. C’est ton idée alors fais en sorte de ne pas trop t’en éloigner (globalement j’entend). Toi seul sait ce qu’il y a dans ta tête et toi seul sait où tu veux que le projet aboutisse [size=85](skynet aussi, maintenant que j’y pense :laughing: )[/size]. Alors accepte les concessions, mais garde toujours ton idée en guide.

Ne t’inquiet pas je n’avais pas l’intention de m’éloigner de mon projet ni de confier sa maitrise à quelqu’un d’autre :wink:

Ce projet collectif m’enthousiasme !
J’espère que je ne m’emballe pas trop vite, mais j’aimerais sérieusement qu’il aboutisse.
Pour le gameplay, ça me parait tout à fait possible et cela montrera pas mal des capacités de GD
(Malgré un petit pompage sur minecraft :unamused: ) mais il faudrait travailler un peu le scénario.
Je peux faire le graphiste si c’est possible (et si vous voulez :smiley: )
Vivement le commencement ! (bon, je sais, je pars à cent à l’heure… et alors ? :smiling_imp: )

Content que tu sois de la partie ! :smiley:
Mais je ne comprend pas en quoi je copie sur minecraft… encore, j’aurais mis le “craft”… mais le jour et la nuit sont plutôt pompé sur la vie de tout les jours !
Et je suis sûr que si l’on cherche un peu on peut trouver beaucoup de jeux qui prenaient ce principe avant minecraft :wink:

Bonne idée, mais étant débutant avec GD, mon aide ne sera pas très utile…

ce que je cherche :
-graphiste(s)
-ingénieur(s) du sons
-aide au codage
-quelqu’un qui s’y connait niveau réseau pour créer une page php pour stocker des données

Euh, moi je veux bien, mais alors je sais pas quand je pourrai :
Je suis sur la refonte de War of Frite world avec Orion Pyro.
J’ai déjà un projet collectif avec Shadow justement, c’est Hybrid, et j’adore le scénario.

Problèmes :

  1. Faut déjà que je voies le bout de WoFW.
  2. j’ai même pas commencé Hybrid !

Solutions :

  1. On se revoie dans 2 ans ?
  2. On peut éventuellement voir avec Shadow s’il souhaite faire dont de son scénario fait pour moi pour nous, mais si c’est le cas, je voudrais qu’il soit respecté à 100%. à ce moment là ça sera la vraie équipe que l’on cherchait avec Shadow (il nous manquait le sound designer et le graphiste, et aussi je me tapait le code tout seul quoi).

Voilà sur ce que je peux en dire, après pour la solution n°2, il faut évidemment que Shadow réponde et soit d’accord.

Ah et si je parle du scénario de Shadow, c’est parce que tout a été prévu de manière voisine à la tienne :
4 personnages, des zombies, du massacre, de l’histoire (mais le scénario est vraiment écrit en plusieurs mois, pas trouvé en prenant son bain, comme dirai Orion Pyro).

Je l’ai pas trouvé en prenant mon bain :wink:
Ça fait déjà plusieurs mois que je suis dessus mais je n’ai pas besois de l’écrire c’est tout :wink:

Comme je l’ai deja dit, moi c’est pour les graphisme.
Si tu veux 2 ou 3 exemple de création pour vérifier que je sache vraiment faire, fait moi signe

Oui tu peux toujours nous montrer ce que tu sais faire et si le projet t’intéresse, tu sera le bienvenue :wink:

Bien, dans ce cas en exclusivité pour vous, un aperçut du prélude de splift, jeu de plateforme action en 2D.

[attachment=0]1.png[/attachment]

Ce que vous manquez:
-les différents effets de lumières, de particule, et la musique (iridescent de linking park :p) qui rendent l’ambiance très poétiques.
-les mouvements de presque tous les objets rendant le monde très vivant.
-beaucoup de petits détails auquel je ne me suis pas encore attardé ( je préfère m’occuper du moteur physique en priorité ).

Je suis très polyvalent en tant que dessinateur, il me faut juste l’ambiance du jeu, une musique qui passe bien avec cette ambiance ( je dessine toujours en musique) et quelques détails sur le gameplay, un jeu d’énigme, d’action. Les animations seront totalement différentes en fct de tous cela.

En espérant que ça vous plaira :stuck_out_tongue:

PS: Ah oui aussi, l’ambiance est un peu féerique sur ce screen, c’est dut en fait à l’histoire en elle même mais toutes les phases de jeux ne seront pas comme ça.

Édit: si qqun à encore des doutes sachez que je fini mon dut en méga en étant 1er de promo en programation, et je vai l’année prochaine dans une école de design donc je pense qu’on peut me faire confiance.

Mais c’est HS, non ?
T’aurais pas dû le poster ici, même si faut reconnaître que c’est pas mal graphiquement.

Donc non ce n’est pas HS …

Ah ok, je disais ça parce que ça n’a juste rien à voir avec le nom du sujet, mais d’un autre côté si c’est pour dire que tu sais faire quelque chose et que BGM peut te recruter c’est pas plus mal.

J’aime beaucoup le style graphique !
En plus si tu sais faire d’autres style…
Ça me ferai très plaisir de travailler avec toi ! :smiley: