Proposition de Tuto

Bonjour tout le monde.

Comme dit dans un précédent post je compte faire des tutos pour la communauté de GD.
Mais voila je ne veut pas faire des tutos inutiles.

Voici donc les tutos auquel j’ai pensé :

  • les forces.
  • l’acquisition de cible.
  • tir de plusieurs objets (non simultané).

Les forces, car elles sont mal comprises par les débutants j’ai eu du mal à les maîtriser.
L’acquisition de cible. Pour un missile téléguidé ou gérer les unités sur un champ de bataille. La seconde idée sera présentée si vous désirez ce tuto.
J’ai vue sur le fofo un utilisateur améliorer le tuto de base fournis sur le wiki. Pour ce faire un système de vie, de points, d’énergie à été mit en place. Mais voila lors de la présence de plusieurs méchants, un seul tirait :confused: Ce tuto aura pour but de faire en sorte que tout le monde tire sans dépendre du tir des autres. Et tout ça avec une portée d’attaque svp :slight_smile:

Voila, faite moi part de vos idées, remarques, suggestions.
Je ne sais pas si je fait une vidéo ou un format texte. Que préférez vous ?

Les tutos seront dispo ici

Salut Thaomas

C’est toi qui vois :slight_smile:

Bon courage ! :wink:

Un format texte est bien mieux sa évitera un montage avec un son foireux, et un tuto écrit c’est plus simple à traduire par la suite :slight_smile:

J’en prend bonne note.
Merci des encouragements :slight_smile:

Perso je prefere les tutos textes, ça force à rester simple et on on peut avoir un beau rendu en mettant des images explicatives. En plus c’est facilement améliorable alors qu’une vidéo c’est galere.
( La video a ses avantages aussi, mais je prefere avoir sur le wiki de nombreux liens vers des tutos textes bien foutus que vers des videos faites a l’arrache! )

Ça m’arrange aussi de toutes façons. Mais j’ai posé la question suite à ton nouveau lien sur le site qui justement propose un tuto en vidéo et qui mène vers ta chaîne Youtube.

Ensuite 4ian je compte te les donner mes tutos donc tu en fera ce que tu voudras. Notamment les traduire si tu les trouves bien.

Pour les idées ? Vous voudriez voir quoi ? Je commence avec les tutos proposés ?

  • les forces.
  • l’acquisition de cible
    comme tu le propose semble bien

Oki je vais commencer les forces se soir.

Tuto sur les forces mis en ligne.
Dites moi ce que vous en pensez.
4ian je pense que j’ai mis mes images au mauvais endroit dans le Media Manager. Peut tu les mettre à leur place stp ? Car j’ai pas réussi, n’y à les supprimer, ni à les déplacer.

Je viens de jeter un coup d’oeil, c’est pas mal !
Quelques remarques en vrac :

Utilise plutôt les titres ( === Titre === par exemple ) plutôt que de mettre en gras les noms de “chapitres”.
Pour le style d’écriture, ça serait pas mal si tu pouvais être légèrement plus formel : Évite les “bah”, les “on s’en fout” ( Enfin ça va, y en a pas trop :slight_smile: ).
Dernière chose, a priori sur le wiki on évite aussi les “Bonjour je suis …” car c’est censé être un outil collaboratif. Par contre, tu peux mettre une petit paragraphe à la fin ( avec titre genre === A propos du tutoriel === :slight_smile: ) et mettre ici que “Ce tutoriel a été écrit initialement par Thaomas. Vous pouvez me contacter à cette adresse …” par exemple. :slight_smile:

Cool, j’y est ajouté un lien et réparé celui qui y était déjà, et j’ai aussi corriger une faute.

Merci pour les remarques, je m’empresse d’aller corriger ça.
Tu as pu regarder les images 4ian ?

tu parle de quel lien ???
et des fautes tu risque d’en rencontrer ^^

Apparemment il n’y a pas moyen de déplacer facilement les images, je les ai supprimés du dossier racine où elles étaient, renvoie les en les mettant bien au niveau de la page du tutoriel :slight_smile:

EDIT : J’ai pas supprimé toutes les images, le mieux est que tu les renvoie d’abord au bon endroit, que tu change les liens, puis que je supprime les images inutilisées à la racine une fois ceci fait.

C’est bon tu peut les supprimer. Normalement tous les liens sont refais.
J’ai également refait le tuto avec les corrections regarde si c’est bon pour toi.

Oublie j’ai trouvé le lien merci beaucoup :slight_smile:

Ok c’est parfait.
J’ai édité le tutoriel pour remplacer les “ordi” par “ordinateur”, les “100 000 000 fois plus rapide” par “beaucoup plus rapide”, corrigé quelques fautes :slight_smile:

Ok parfait.

Oui pour les fautes j’ai fait ce que j’ai pu, vous risquez d’en trouver, n’hésitez pas à les corriger et me les citer pour que je puisse éviter de les faire la prochaine fois.