je voulais savoir si il y avait moyen d’ajouter des propriétés persos à un objet :
exemple :
un obj voiture verte avec une propriété Vmax = 100 et une voiture rouge avec une prop. Vrouge = 120 (c’est bien connu, le rouge va plus vite ^^)
autre exemple : deux instances de l’objet voiture verte, l’une avec les points de vie à 100% et l’autre à 40%
comment gérer ceci dans GD?
est-il possible de définir un objet parent? (peut-être est-ce le rôle des groupes ?) pour pouvoir faire quelque chose du genre :
voitures :
voiture rouge
voiture verte
event : si touche enter et n’importe quel “voitures” > qu’une certaine distance alors dance le sirtaki ?
Merci pour ta réponse mais ce n’est pas encore tout à fais ce que je veux,
j’aimerais en fait avoir avoir la variable directement dans les props de l’objet, de manière à ce que toutes les voitures rouges que je créent aient une vitesse max de 120, un peu comme un classe en programmation. L’idéal serait même d’avoir un “héritage”
ex : classe voiture : 4 roues
classe voiture rouge = voiture + vmax = 120 kmh
Sinon, rien à voir mais est-il possible d’utiliser un modulo dans une formule et est-il possible de créer une variable booléenne ainsi que de l’inverser (var != var)?
Pour les proprietes, il faut bien que tu utilise les variables. Pour l’heritage, les groupes permettent de crer des evenements qui s’appliquent a tous les objets du groupe. Par exemple, un groupe voiture contenant tes voitures rouge et vert.
Double post car c’est pas simple avec un telephone. Il n’y a pas de variables booleenes, tu peut utiliser un nombre (0 faux, 1 vrai) ou un texte (vrai et faux ou ce que tu veux)