Propriétés persos à un objet

Hello,

je voulais savoir si il y avait moyen d’ajouter des propriétés persos à un objet :

exemple :

un obj voiture verte avec une propriété Vmax = 100 et une voiture rouge avec une prop. Vrouge = 120 (c’est bien connu, le rouge va plus vite ^^)
autre exemple : deux instances de l’objet voiture verte, l’une avec les points de vie à 100% et l’autre à 40%

comment gérer ceci dans GD?

est-il possible de définir un objet parent? (peut-être est-ce le rôle des groupes ?) pour pouvoir faire quelque chose du genre :
voitures :

• voiture rouge
  • voiture verte

event : si touche enter et n’importe quel “voitures” > qu’une certaine distance alors dance le sirtaki ?

Merci,
Cemir

en un lien : le wiki

Merci pour ta réponse mais ce n’est pas encore tout à fais ce que je veux,

j’aimerais en fait avoir avoir la variable directement dans les props de l’objet, de manière à ce que toutes les voitures rouges que je créent aient une vitesse max de 120, un peu comme un classe en programmation. L’idéal serait même d’avoir un “héritage”

ex : classe voiture : 4 roues
classe voiture rouge = voiture + vmax = 120 kmh

Sinon, rien à voir mais est-il possible d’utiliser un modulo dans une formule et est-il possible de créer une variable booléenne ainsi que de l’inverser (var != var)?

Merci,
Cemir

cherche, tu as la possibilité de créé des variables propres a chaque objet

Pour les proprietes, il faut bien que tu utilise les variables. Pour l’heritage, les groupes permettent de crer des evenements qui s’appliquent a tous les objets du groupe. Par exemple, un groupe voiture contenant tes voitures rouge et vert.

ca me fait penser qu’il faudrai que je me documente sur les groupe et les calques …

Double post car c’est pas simple avec un telephone. Il n’y a pas de variables booleenes, tu peut utiliser un nombre (0 faux, 1 vrai) ou un texte (vrai et faux ou ce que tu veux)