Publicités Amazon ou autres

Bonjour tout le monde.
Tout d’abord un grand merci, grâce à Gdevelop j’en suis à mon 4éme jeu gratuit créé , je m’éclate à fond grâce à vous.
Il y en aura d’autres en préparation pour 2022-2023

J’ai suivi des tutoriels pour insérer des pubs Admob , parfait c’est cool ça marche bien, sur Google et Samsung uniquement.

Comme je diffuse mes jeux aussi sur Amazon, j’y ai inséré des pubs Admob, d’après Google, ils sont partenaires, mais je me suis aperçu au fil des mois, que j’avais des téléchargements depuis Amazon, mais qu’aucun clic n’était comptabilisé.
J’ai installé sur un émulateur mes applications avec la même apk que j’avais envoyé à Amazon, et là ça quand je clique ou j’affiche une pub , ça fonctionne.

ça comptabilise. Etrange n’est il pas ! ( Façon british :wink: )
Donc, j’en déduit qu’ Amazon, empêche la diffusion de pubs Admob, certainement à cause de la concurrence entre les deux
Savez vous comment intégrer des bandeaux publicitaires ( Amazon, ou autres sauf admob car l’extension existe déjà )
Y a t-il un Tutoriel ?
Serait t’il possible d’insérer dans les nouvelles versions de Gdevelop, comme pour Admob, la possibilité d’inclure des publicités provenant d’autres plateformes, comme le fait par exemple Kodular.
Merci pour votre aide
Jean-Louis Semprini

Salut,
Il faut créer une extension GDevelop pour chaque régie publicitaire.
Normalement, chaque régie fournit un guide d’intégration pour les développeurs, mais dans le meilleur des cas, il faudra que tu maitrises le JavaScript pour y arriver.
Pour répondre à ta question, d’autres régies seront disponibles le jour où quelqu’un s’en sera chargé. :person_shrugging:
Si tu as envie de motiver ce quelqu’un, tu peux proposer une récompense en échange de cette fonctionnalité, et d’autres se joindront peut-être à toi. Plus la récompense sera importante, plus la fonctionnalité aura de chances de voir le jour rapidement.
@+

Salut Gruk
Merci pour ta réponse, penses tu qu’on peut considérer que la pub affichée se gére de la même maniere que sur une page html ?
Avec du javascipt, comme tu viens de l’évoquer
@+
JL

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais sur une page HTML, il suffit de mettre un lien vers le fichier image de la pub.
Pour intégrer une régie à GDevelop, ce sera bien plus compliqué…