Publier un jeu sur internet ?

Bonjour, à tous…

Je lance un sujet de discussion, à l’intention de 4ian,
mais tout le monde est le bienvenu pour donner son avis, ses connaissances, etc…

(Je trouve que Game Develop est très bien)

:arrow_right: Maintenant que je “sais faire” le jeu que je veux :
:arrow_right: :arrow_right: je m’interroge sur la façon d’y faire jouer la planète entière ?

Pouvez vous donner des conseils (récents, rien vu de récent sur wiki GD) :question:

1) quel hébergeur choisir ?

2) Le jeu doit il être téléchargé obligatoirement ?

:arrow_right: Si le joueur doit télécharger le jeu, est on sûr qu’il n’en profiteras pas pour modifier le code :mrgreen: et ainsi tricher [size=85](par exemple augmenter la vitesse max du véhicule d’un jeu de course) [/size]
:arrow_right: :bulb: Le jeu peut il être “lancer” directement depuis un site internet sans téléchargement ?

3) Un petit exemple ou un tutoriel pour la gestion des identifiants et mots de passes des joueurs ?

(merci ; même si je crois avoir une idée, si on pouvait tous faire simplement un copier coller :smiley: )

4) Un petit exemple ou un tutoriel pour faire un tableau des scores en ligne ?

(merci ; même si je crois avoir une idée, si on pouvait tous faire simplement un copier coller :laughing: )

Remarque :
un fois que l’on aura les réponses, ce srait bien que ce soit en bonne place sur le forum, accessible à tous : ça serrait utile de le trouver dès la première visite du site, avant même de se pencher sur les lignes de codes…ça motiverait plus de gens à s’y mettre .

[size=50](exemple : MyGameBuilder qui fourni un belle espace de publication des jeux Même si l’on ne peut pas programmer vraiment les jeux comme on veut, y’a un cadre bien précis)[/size]

@+
(si y’a pas d’avis officiel, je vous tiendrais au courant des mes recherches)

Oui, le jeu doit être téléchargé obligatoirement, c’est un executable qui fonctionne sur Windows ( ou Linux ), donc rien à voir avec toutes les technologies du web genre Flash ou HTML5.
Pour l’identification du joueur, ça ne peut pas être fait vraiment simplement, il faut bidouiller en téléchargeant des fichiers ou en utilisant les actions réseau.
Pour les scores en ligne, tu a une action permettant d’envoyer des données en ligne récupérable par une page php. ( Voir les pages PHP dans DossierDeGD/Ressources/Internet. Il faut placer ces fichiers chez ton hébergeur et utiliser l’action en entrant l’adresse de la page ).

Pour un hébergeur, regarde si ton fournisseur d’accès internet ne te propose pas un hébergement avec PHP gratuitement. Sinon je n’ai pas d’idée d’hébergeur gratuit actuellement, mais ça se trouve assez facilement, même si tous ne se valent pas.

C’est pas pour te faire peur mais ça reste tout à fait possible, sans même avoir à modifier le code.
Concernant la publication, j’ai récemment découvert un site super sympa qui permet de publier très facilement son jeu et d’avoir une page personnalisé, le tout sans publicité et gratuitement.
itch.io/

Salut !

Sympa le site pour publier le jeu :wink:

Il n’y a qu’un seul jeu que l’on peut avoir comme exemple et ont dirai le jeu du concepteur du site, le site est hyper récent ont dirait, en tout cas au niveau de la vitesse de transfert sa a l’air très bien, forcément si pour l’instant ya pas grand chose dessus.

J’y posterai le mien dessus le moment venue je pense, en plus du forum GD biensur :slight_smile:

Y a une dizaine dejeu actuellement, et oui c’est très très récent.

Comment ont fait pour voir la liste des jeux sur le site :confused:

J’ai juste cherché sur Google.