pure virtual function call

Bonjour, chaque fois que je ferme un projet j’ai une erreur qui plante GD : “runtime error! program : gdeditor.exe R6025 - pure virtual function call”
que cela signifie t’il ?

J’ai du faire une bourde quelque part dans le code de GD.
Tu dit que c’est à la fermeture d’un projet ?
C’est tout le temps ou ça semble aléatoire ? Est ce que ça plante aussi en ouvrant et fermant un jeu d’exemple ?

Je précise au cas ou ça change quelque chose c’est sur un ordinateur portable (système xp)
Pour répondre à ta question oui ça le fait avec les exemples aussi, test type : j’ouvre deux exemple, j’en ferme un > crash (pas a 100% mais assez souvent).
Si je ne fait qu’ouvrir fermer en général ca va, par contre si je clique sur une scène (n’importe quelle scène d’un jeu) la il plante quasiment a 100%

Je ne sais pas si je suis très clair, j’ai eu un autre message d’erreur je t’envoie le rapport générer.

4ian,

Le problème doit se situer dans le code qui se lance à la fermeture du projet (dans un destructeur, par exemple).
Et si ça n’arrive pas toujours, c’est sùrement dù à l’utilisation de certaines fonctionnalités, auquel cas il faudrait savoir quels exemples, ce qui aiderait à déterminer quelle fonctionnalité. Peut être une extension est-elle en cause (officielle ou intégrée).
Vérifies que tu as implémenté toutes les fonctions virtuelles des classes que tu utilises (les méthodes style virtual void Fonction() =0; ).
Ce genre de problème peut aussi être dù à une mauvaise utilisation des classes de wxWidgets.

Je ne peux pas dire grand chose d’autre.

Si une fonction virtuelle pure n’avait pas été redéfinie, le compilateur aurait crié au scandale. Ce qui peut ce passer : une classe dérivée appelle une virtuelle pure (qu’elle a redéfinie) dans le constructeur (car elle n’est pas encore construire entièrement, vu qu’on est dans le constructeur).

[…]