Ben ça l’air mieux, le debbuguer ne m’insulte plus mais maintenant, la boite de dialogue ne s’affiche plus non plus.
void MaFenetre::ouvrirDialogue(QString Type, QString Titre, QString Texte)
{
//Code d'ouverture des boites de dialogues:
if(Type == "question")
{
QMessageBox::question(this, Titre, Texte);
}
else if(Type == "information")
{
QMessageBox::information(this, Titre, Texte);
}
else if(Type == "warning")
{
QMessageBox::warning(this, Titre, Texte);
}
else if(Type == "critical")
{
QMessageBox::critical(this, Titre, Texte);
}
else
{
QMessageBox::warning(this, "Enrainement2 Error !!", "Impossible de définir le type de boite de dialogue a afficher, etes vous sur d'en avoir <b>défini le type?</b>");
}
QMessageBox::critical(this, "Erreur?", "Si rien ne s'est passé avant cette boite c'est pas normal !");
}
QObject::connect(m_boutonDialogue, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(ouvrirDialogue("question", "QT, Entrainement 2, Information", "Tout s'est passé correctement?")));
SLOT(ouvrirDialogue("question", "QT, Entrainement 2, Information", "Tout s'est passé correctement?"
tu ne peux pas définir les paramètres envoyés à un SLOT, tu peux seulement passer des paramètres des SIGNAUX à un SLOT.
Créer une autre void qui appelle ouvrirDialogue avec les paramètres que tu veux.
Houlà, non, c’est le meilleur moyen de ne plus s’en sortir.
On fait du C++ ici, pas du C, ou du “C with classes”
Tu as à ta disposition bien mieux :
-“La solution des développeurs du C++”, qui n’est pas char* mais std::string : cplusplus.com/reference/string/string/
Par exemple toutes les chaines manipulés par Game Develop sont des std::string : Je vais pas m’amuser à gérer avec des char* alors qu’une classe conçu par des experts est disponible.
-Si tu utilise Qt, la classe QString semble un bon choix.
Ça ne veut rien dire.
Sérieusement, pourquoi se casser la tête à allouer de la mémoire, la faire déborder car on s’y est mal pris, oublier de la libérer, alors qu’on peut utiliser std::string ? ( Ou QString ).
Crone123 n’arrive peut être pas à utiliser correctement QString, mais c’est pas une raison pour le pousser à faire des horreurs