quadrillage et image perso

Bonjour tt le monde

Alors voilà je suis grrrrand débutant. Là j’ai fait une image de spitfire (C un avion) en .png comme les images sources mais lorsque je veux veut l’insérer dans une scène l’image est énnnormme. Or je n’arrive pas à la réduire :confused: . Alors bon ça peut paraître idiot comme problème mais C indispensable. Sinon autre chose jaimerais avoir un quadrillage qui me donne les coordonnées d’abscisse et d’ordonnée de la scène.
Bon merci d’avance

Un simple logiciel d’édition d’image comme Paint.NET ( www.getpaint.net ) devrait suffir.

Les coordonnées de la souris sont affichés dans la barre de statut en bas, lors de l’édition d’une scène.
Une grille est aussi activable en cliquant sur le bouton représentant une grille dans la barre d’outils, toujours lors de l’édition d’une scène.

Bonjour Glamdring

Ce n’est pas bien grave d’être un “grrrrand débutant” ; tu n’es pas le seul.

Pour ta première question (redimensionner ton image), c’est très simple. Tu dis avoir “fait” une image de spitfire ; je suppose que tu as dû utiliser un logiciel d’édition et/ou de retouche graphique pour la faire (Gimp, Photoshop, Paint.net…). Eh bien il suffit de redimensionner ton image avec ce logiciel.

Avec Game Develop, lorsque tu crées un nouveau jeu, tu dois définir la taille de la fenêtre de jeu (800*600 pixels par exemple). Regarde quelle est la taille de ton image d’avion (en pixels) et redimensionne-le à ta convenance (40 pixels de long par exemple). Et ensuite, tu peux l’importer dans Game Develop.

Pour ce qui est du quadrillage, il existe déjà une grille que tu peux paramétrer. Mais si tu veux positionner un objet à des coordonnées précises, il te suffit de placer l’objet sur la scène, puis de cliquer droit sur cet objet : tu sélectionnes “propriétés”, et tu peux alors définir au pixel près la position (x, y) de ton objet.