Que signifie la fonction "ToString"

Bonjour,

je m’entraine avec les tutos présents dans la documentation. Je m’aperçois, et j’avais d’ailleurs déjà vu ça ailleurs, qu’on fait souvent appel à l’expression “ToString”. Je ne la comprends pas. Que veut-elle dire, y a t-il un équivalent en français ?

Comme vous pouvez le voir à l’image, ici elle est utilisée deux fois. Mais pourquoi ? Je ne peux pas mettre directement “Shape” randominrange () ?

Merci pour vos éclaircissements :pray:

PS : question 2 anecdotique, quelle différence entre randominrange et randomfloatinrange ?

Salut
Alors pour te répondre je crois que ToString sert/servait à introduire une variable ou une autre valeur dans ce genre là mais je crois que ça a été supprimé récemment lors d’une mise à jour.
Et pour randomfloatinrange cela veut dire que le jeu va mettre un nombre aléatoire environ vers la moyenne des valeurs alors random in range va te mettre un nombre au hasard pour la plage sélectionné ( je sais c’est pas très clair).

1 Like

Ps:
Maintenant tu peux remplacer ToString directement par le nom de la variable .

Bonjour,

La fonction intégrée “ToString” convertit une valeur numérique en chaine de caractères, comme son nom en anglais l’indique.

Utile pour concaténer une chaine avec des valeurs numériques.

Par contre, l’utilisant rarement, je ne suis pas certain qu’elle ait été supprimée de GDevelop.

A+

Xierra54

1 Like

Merci à vous deux. J’ai posé la question sur le forum anglais aussi et je crois avoir recollé les morceaux :blush:
En effet maintenant ça me paraît logique. Mais je réalise aussi qu’il faut des connaissances au-delà de GDevelop.

Si l’autre réponse détaillée intéresse quelqu’un, je mets le lien au cas où : What does the expression "ToString" mean? - #2 by MrMen

C’est reparti pour l’entraînement !

De rien.

N’hésite pas à demander si tu as d’autres questions.

Ayant utilisé plusieurs langages de programmation, je peux te dire que ce genre d’instruction existe dans la plupart des langages informatiques, sinon tous.
A mes débuts, si l’instruction n’existait pas, on la programmait soi-même via 1 sous-programme (cf. on dit procédure aujourd’hui) voire directement en assembleur.

A+ et bon courage pour la suite.

Xierra54

1 Like

Merci.
N’hésitez surtout pas à demander si vous avez un problème, ce forum est là pour ça.
Timo3689

1 Like

Ok merci à vous deux ! Aucun doute que je reposerai d’autres questions :slight_smile:

Hello everybody!

J’avais il y a 5 ans fait 1 PDF référentiel sur les expressions d’alors de GDevelop.
Comment puis-je sur ce forum joindre 1 fichier PDF ? (seules les images sont autorisées)

A+
Xierra54

Salut, super ! Tu peux par exemple héberger ton PDF sur swisstransfer.com et nous poster le lien.

Voilà

https://www.swisstransfer.com/d/395587a3-791e-4fed-86b6-7aaf50fa6e55

1 Like