je m’entraine avec les tutos présents dans la documentation. Je m’aperçois, et j’avais d’ailleurs déjà vu ça ailleurs, qu’on fait souvent appel à l’expression “ToString”. Je ne la comprends pas. Que veut-elle dire, y a t-il un équivalent en français ?
Comme vous pouvez le voir à l’image, ici elle est utilisée deux fois. Mais pourquoi ? Je ne peux pas mettre directement “Shape” randominrange () ?
Salut
Alors pour te répondre je crois que ToString sert/servait à introduire une variable ou une autre valeur dans ce genre là mais je crois que ça a été supprimé récemment lors d’une mise à jour.
Et pour randomfloatinrange cela veut dire que le jeu va mettre un nombre aléatoire environ vers la moyenne des valeurs alors random in range va te mettre un nombre au hasard pour la plage sélectionné ( je sais c’est pas très clair).
Merci à vous deux. J’ai posé la question sur le forum anglais aussi et je crois avoir recollé les morceaux
En effet maintenant ça me paraît logique. Mais je réalise aussi qu’il faut des connaissances au-delà de GDevelop.
N’hésite pas à demander si tu as d’autres questions.
Ayant utilisé plusieurs langages de programmation, je peux te dire que ce genre d’instruction existe dans la plupart des langages informatiques, sinon tous.
A mes débuts, si l’instruction n’existait pas, on la programmait soi-même via 1 sous-programme (cf. on dit procédure aujourd’hui) voire directement en assembleur.
J’avais il y a 5 ans fait 1 PDF référentiel sur les expressions d’alors de GDevelop.
Comment puis-je sur ce forum joindre 1 fichier PDF ? (seules les images sont autorisées)