Quel endroit pour des moteurs / bouts de codes

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur GD je parcours un peu les forums et j’ai vu deux forums qui concernent les jeux terminés, et les jeux en cours de développement.

Je recherchais savoir si il y a un endroit où l’on peut poster des exemples fait avec GD ? Pas forcément des jeux complets ou en cours de développement, mais des snippets qui peuvent donner des exemples pour créer par exemple certains effets, ou tout simplement montrer comment coder un certain type de moteur (on peut imaginer un moteur de particule maison par ex ou gestion RTS etc…) ? Ou si il n’existe pas d’endroit spécifique, quel serait le forum plus approprié ?

Sachez que si je pose cette question, c’est tout simplement pour éviter de poster des choses au mauvais endroit, j’ai toujours été pour le partage et parfois on crée des petits moteurs qui peuvent être sympa à partager, cela peut toujours aider et puis être intéressant d’apprendre via ce système :slight_smile: Cela peut être intéressant pour des tutos aussi :slight_smile:

J’ai vu le wiki mais je ne sais pas si cela peut être “simple” pour le partage.

Merci d’avance.

Projets en développement ou dans Autres si tu veux montrer un exemple de jeu.

Salut

J’aime ton initiative, pour cela tu peut allé dans le wiki, dans la partie “articles” tu a création tu peut l’ajouté dedans.
par contre ne te contente pas juste de donné les fichiers explique comment sa marche et tout :wink:

Et n’oublie pas de la dire dans le forum dans les discutions générales par exemple car par exemple, moi, je ne vais pratiquement jamais dans le wiki .

jérémie 14

Oki merci,

Donc dans “Autres” ou “Wiki” :slight_smile: Pour l’instant je n’ai rien créé je regarde comment cela marche. Mais c’est vrai parfois on code des petits bouts de code de rien du tout mais qui peuvent parfois éviter de longues recherches quand on ne trouve pas ou tout simplement montrer comment faire telle ou telle chose que ce soit simple ou que ce soit avancé.

Happy GD :slight_smile: