bonjour je me présente , joac
pour vous prévenir je suis pas très expérimenter en programmation (en fait pas du tout vue que je n’ai que 13 ans)
je m’intéresse énormément a ce logiciel que je trouve géniale , mais la n’est pas la question
je me suis lancé dans un petit projet sans trop d’ambition sinon j’abandonne trop vite par mon manque d’expérience , j’ai déjà bien avancer dans la programmation
mais je bloque sur quelques points …
mon jeu et une sorte de shoot’em up
premier problème je ne sais pas comment faire pour que les tire de mon personnage ne soit pas toujours régulier au niveau de la trajectoire
-deuxième problème je ne sais pas comment faire pour que a chaque fois que mon personnage tire un missile il y ai toujours l’objet des particules pour le réacteur qui se mette dessus
Salut je ne fait qu’un rapide tour sur le forum, je vais rester bref ^^
Pour ta première question il faut que tu applique des forces aléatoire (ou pas) à ton projectile dans la/les direction(s) de ton choix. J’ai fait un tuto sur les forces qui devrai t’aider wiki.compilgames.net/doku.php/ga … iel_forces.
Donc un truc du genre
créer projectile
envoyer projectile
si projectile existe
appliquer force aléatoire vers le haut
appliquer force aléatoire vers le bas
et ton tire dévira, je n’ai pas le temps de te faire le code mais je pense que la communauté t’expliquera
Pour la deuxième question
ObjetParticule.Position.X() = Missil.Position.X()
ObjetParticule.Position.Y() = Missil.Position.Y()
Bon c’est l’idée je te conseil d’utiliser les “points” pour bien positionner ton objet particule. Je pense que c’est la méthode la plus simple.
Et fait le tuto de 4ian qui t’éclaircira sur beaucoup de choses. wiki.compilgames.net/doku.php/ga … s/debutant
Bon courage à toi et si tu es toujours en galère quand je reviens j’essayerai de t’expliquer plus clairement.
En fait tu veux que ton tire bouge pendent qu’il avance, ou tu veux que ton perso ne le lance un peut aléatoirement (comme en vrai quoi) mais que du coup la trajectoire soit rectiligne ?
Quand une force doit être appliquée par angle. Le 0° est situé sur l’axe X en positif. Donc de gauche à droite.
En considérant les shoot’em up comme des jeux où tu avance de gauche à droite et que ton perso ne bouge que sur ton axe Y et qu’il regarde TOUJOURS vers X en positif je te propose ceci qui devrai t’aider. Après à toi de l’adapter.
[attachment=0]TirAngleAleatoire.png[/attachment]
Mais ça fonctionne chez moi.
Bon courage à toi et si ton problème est résolu marque [Résolu] dans ton titre de post merci