Quelques questions

C’est encore moi ! :stuck_out_tongue:

Alors voilà j’ai commencé a créer mon petit jeu et je me demande comment améliorer sa résolution :confused: car dans l’éditeur le jeu parait super net () et que je le lance en localhost il est vachement plus pixelisé et flou alors c’est surement dus a l’agrandissement fait car la scène dans l’éditeur n’est pas de la même taille que le scène en localhost mais alors comment agrandir ma scène ou comment faire un transition de résolution quand je lance la scène ?

Image de la scène dans l’éditeur : hpics.li/5f5856a

Image de la scène en localhsot : hpics.li/5b6d8c7

Merci de vos réponses !

quand tu lance ton jeu dans le navigateur il prend toute la page disponible et donc comme les images sont en bitmap et pas en vectoriel il y a forcément une perte de qualité graphique, pour éviter cela il doit falloir forcer ton jeu à garder dans le navigateur la résolution dans laquelle tu travaille dans l’éditeur , si je ne me trompe pas tu dois pouvoir enlever le plein écran ou forcer la dimension de la fenêtre de jeu dans le navigateur, je cite une réponse de 4ian dans un autre topic du forum :

donc je suppose que tu peux ajouter un évènement “Au lancement de la scène” et tu lui spécifie une action “Activer le plein écran : Non (Garder les proportions: )”
tu trouvera cette action dans la section “Fenêtre de jeu” dans l’éditeur d’action
cela dit je n’ai pas testé

Non le jeu ne se lance pas en pleine écran mais il s’agrandit ce que j’aimerais savoir c’est si on peux agrandir la taille de la scène dans l’éditeur car pour moi elles sont trop petites et la qualité se perd au lancement en HTML5

merci !

c’est les propriétés du projet que tu cherche en fait là où l’on indique la dimension du jeu ? et donc la dimension dans l’éditeur…
parce que si c’est cela il te suffit de faire un clic droit sur le nom de ton projet dans la hierarchie de gauche

c’est bon j’ai trouver merci