Quelques questions

Bonjour, j’ai quelques questions à poser par rapport à mon nouveau jeu :

  1. Quand je passe en mode aperçu et que je clique sur jouer, il ne se passe rien dans mes scènes ( exemple : une des scènes est assée semblable au tutorial et quand j’essaie - toujours en mode aperçu et quand j’ai cliqué sur “jouer” - de bouger le viseur ou de tirer, il ne se passe rien ). De même pour tous les évènements de toutes les scènes. Un autre exemple : la scène où j’ai créé une carte où, quand on clique sur la maison qui représente la boutique, on doit aller à la scène de la boutique. Là aussi, quand je clique, il ne se passe rien. Je net rouve pas de solution ; pouvez vous m’aider s’il vous plait ? :confused:

  2. J’aimerais que, quand une scène de combat est fini, une autre scène avec un menu apparaisse automatiquement où on peut choisir de continuer les combats, de… Là aussi, pouvez vous m’aider ? :confused:

  3. J’aimerais établir un système de gain d’expériance à la fin des combats où le personnage gagne des niveaux et son tir frappe de plus en plus fort sur les barres de vie des monstres. ( Si c’est trop compliqué pour l’expériance et les niveaux, vous embettez pas : je ferais sans :smiley: )

Merci d’avance pour vos réponses !

PS : je me suis inscris et ai mis ce message sur le forum car je l’avais regardé et, ayant vu que vous réponsiez très bien aux questions posées, ai décidé moi aussi de vous exposer mes problèmes alors… BRAVO ! :smiley:

Ouai sans vouloir être méchant connais tu le fameux “Do it yourself” ?
Si tu veux une chose ne compte surement pas sur les autres pour le faire à ta place.
Il faut aussi cependant mettre au clair se que tu veux sur papier, et y réfléchir longuement !
2 et 3 sont vraiment pas difficile tu peut trouver par toi même.

Aide :

Wiki, recherche forum, et réflextion

Non je suis pas méchant j’aime pas les gens qui veulent pas réfléchir à des choses facile.

Pour le problème 1) ( Autant commencer par là car sans ça, tu n’ira pas loin ), tu dois faire une mauvaise manip. Relis le tutoriel et ouvre les exemples pour voir les différences avec ton jeu et voir d’où vient donc le soucis.