Qu'est ce que c'est pour vous qu'un bon jeu vidéo ?

Bonjour à tous

J’ai remarqué qu’on était dans un forum qui concerne un logiciel de création de jeu vidéo. :laughing:
Et que les utilisateurs de ce forum crée des jeux (plus ou moins évolué) et demande après qu’est( ce qui cloche ou qu’est ce qu’il faut améliorer. Mais ils ne se posent pas la question avant de commencer : qu’est ce qu’un bon jeu vidéo ?
Donc je pose la question : qu’est ce qu’un bon jeu vidéo ?

Voici ma réponse
-Pour moi, un bon jeu vidéo et un jeu vidéo ou quand on y joue, on se croit dedans (non, je ne parle pas de la nitendoDS 3D, je ne l’ai pas d’ailleurs)) et on bat au rythme du héros, on stress quand il est en combat… On ne joue pas pour jouer, on joue pour vivre une aventure.
-C’est un jeu où même après des heures de jeu, on veut continuer à jouer, on ne voit pas le temps passer, on n’est pas ennuyé et on n’a pas l’idée de quitter.
-Plus subjectif que les autres car c’est une histoire de gout alors que les autre, je penses que c’est plus globale : pour moi, un bon jeu vidéo et un jeu vidéo stratégique et tactique, en temps réel ou en tour par tour, ou jamais rien n’est gagné d’avance et ou il y a de multiples missions et donc le scénario est captivant et on veut aller de l’avant pour voir ce qu’il y a après.
-Pour l’instant, je trouve qu’il y a qu’un jeu qui remplit toute ses conditions, c’est heroes of might and magic 5. C’est donc un très bon jeu

Voilà, vous savez tout pour faire un jeu vidéo qui me plaît… :laughing:
Voilà, à vous de partager maintenant vos idées comme je l’ai fait là.

Voilà ( :laughing: )
jérémie 14

ps : non, je ne suis pas acro… Enfin, quoi que…

HOMM ? T’as essayé les Elder Scrolls ?

Sinon un fait important pour moi, un jeu vidéo est fait pour divertir.

Un jeu ne se juge pas principalement sur les graphisme ou la qualité du moteur mais surtout sur le divertissement qu’il propose, et celle-ci sur la qualité et la durée (selon moi). Des exemples simles : pacman, snack, pong, Elder Scrolls, HoMM, … Tiens c’est bizarre, je galère à trouver de vrai bon jeu qui date de notre temps (c’est-à-dire maintenant). Sans doute parce que certes de nos jours les jeux sont plus beaux et réalistes, mais (hormis certains) ils ont souvent peu d’originalité, donc peu de réel divertissement (découverte de l’histoire par exemple) et ont souvent un qualité de vie déplorable ! Et c’est une honte ! Du fouttage de gueule envers les joueurs. Car c’est toujours dans le but de se faire des sous-sous (mais c’est la vie ma pauvre lucette).

ps : je reviendrai corriger mes fautes plus tard (s’il y en y a :laughing:) je suis pressé.

Half life, TF2, Killing floor, La série Bit trip, super meat boy, Borderland…

Sinon pour moi un bon jeux c’est du fun, un jeux qui parvient à te faire rentrer dans son monde, et à t’y faire rester.

Si seulement il marchait : je l’ai depuis 5 mois (je l’ai payé) et il a décidé de ne plus démarrer. :frowning:

Pour moi, il y a plusieurs critères

  • gameplay (presque plus d’innovation sur ce point)
  • durée de vie (on est passé d’une dizaine d’heures mini à 6 heures pour la plupart maintenant, j’ai l’impression)
  • scénario (les histoires sont redondantes dans le fond, et tout le monde s’aligne sur les franchises les moins innovantes, mais qui font du chiffre [CoD par exemple pour les fps])
  • graphisme et moteur de jeu (ça peut rattraper un jeu pas excellent, voire même le redonner un intérêt au jeu, mais tout le monde mise trop dessus en grand studio, plutot que d’innover)
  • qualité de la prog (les bugs et manques dans presque tous les jeux, parce que il faut pas payer trop cher en débuggage, les joueurs sont là pour ça)

Et en exclusivité pour vous, les coulisses de la création de jeux vidéos
http://www.kloonigames.com/blog/games/tagd

La durée de vie, c’est monstrueux en effet, une durée de vie que des amateurs arrivent à dépasser. Mais dans le temps, c’était même pas une dizaine d’heures, c’était des dizaines d’heures ! Je vois Portal, je l’ai fini en deux heures, [vantard]je sais que je suis intelligent m’enfin[/vantard].

Sinon Victor et mariotetri, moi TF2, je l’ai eu avec the orange box, c’est vrai qu’il est sympa, avec des perso charismatiques, mais personnellement j’ai absolument pas accroché, après Victor, bah t’as pas pu essayer donc t’as pas d’idée, j’espère que ça finira par marcher, parce que ça fait mal aux cou---- d’avoir acheté un jeu qui marche pas.

Sinon oui, essayez les Elder Scroll, mais essayez également Deus Ex, Le premier ! Moi personnellement j’ai déjà précommandé Human Revolution !

Le scénario, quand il y en a un bon, plus moyen de décrocher, moi je vois ça avec Crisis Core en ce moment, j’avais joué 30 min après l’achat, et j’étais passé à autre chose, puis quand je m’y suis remis, j’ai vraiment passé des heures dessus grâce au scénario, pas tant pour le Gameplay, car c’est pas vraiment mon genre de prédilection les RPG, heureusement c’est un A-RPG celui là. J’avais également eu ça avec Deus Ex, mais celui là, en plus du scénario, j’étais vraiment dans un style de jeu qui me plaisais (Deus Ex s’adapte à votre façon de jouer) ! Franchement vous devriez tous y jouer ! Un Game Designer m’avait dit un jour : “Moi Deus Ex, j’y ai rejouer 18 fois, mais il y a qu’à la 15ème fois que j’ai arrêté de découvrir des trucs !” (bon en passant la durée de vie du titre est d’environ 40 heures, c’est du moins le temps que j’ai mis à faire le jeu en prenant mon temps, mais j’ai sans doute pas tout vu d’après le game designer ^^)

Les graphismes pour moi c’est secondaire.

Non, ça fait 5 mois que j’y joue au contraire, mais depuis 1 semaine, il refuse de se lancer. :frowning:

Ah ok, j’avais mal lu !