Question, comment...

Bonjour,
Je suis un petit nouveau qui découvre comment marche ce logiciel et apprend, je vais dire, assez vite, mais là… Un problème surgit. Je vais tout vous expliquez depuis le début.
Moi qui était partie dans la création d’un jeu en ligne et gratuit, je me suis tous de suite tourné vers le tutoriel de Galaxies War. Après avoir créé ce jeu 2 fois pour une quelquonque raison. Mon idée ètait de créé un jeu (qui est maintenant un Galaxies War en ligne) avec (à l’entré du site du jeu) une inscription (nom de compte, mot de passe, e-mail, ect…/ entré sous le nom de joueur_XXX, c’est-à-dire en invité, sans compte) puis un menu principal ou il y a, un chat principal ou tout les joueurs avec t’en de vaisseau tués peuvent y parlé, une liste avec toute les parties générales et privées(double cliquer pour rentré dans celle-ci), un lien pour ce dirigé vers le forum de ce jeu, tout un truc :wink:
Mais ça, ça ne m’intéresse pas (sauf si une personne peux répondre avec claireté sur ce sujet, du genre comme un tutoriel :smiley: ) c’est le jeu en lui même.

1er problème:
Mon but est de créé un personnage qui est capable de ce déplacé de droite à gauche de sauté, et de tiré, de rechargé, mais à une condition, il ne peut pas bougé en rechargent. C’est la que le problème surgit, j’arrive à faire tiré, bougé mais de droite à gauche ET DE HAUTE EN BAS ! (ce que je ne veux pas qui fasse, premier problème). Il y a aussi quand il bouge il glisse moi je voudrais qu’il cours (quand j’appuis sur la flèche de droite et de gauche(:appuis sur la flèche de droite :cours à droite:, idem pour à gauche mais il cours à gauche)j’avais créé son déplacement mais quand j’ai inséré le sprite dans la banque d’IMAGE ce n’était qu’une simple image)
Comment faire ?

2ème problème:
Comme c’est un jeu en ligne chaque personne à son propre vaisseau dans la partie. Il peut le guidé le faire tiré comme il le souhaite. Et ça je n’y arrive pas.
Comment faire?

PS: J’avoues que je n’est pas chercher si une question comme celle là à déjà été posé.
PS2: Désolé pour les fautes d’orthographes, ça jamais été mon fort.

Un petit screenshot de tes évènements serait utile, là.

Désolé pour la longue absence.
Pour le sreenshot j’ai regarder comment faire mais rien :stuck_out_tongue: même sur la FAQ.
(je sais faire “Impr écran syst” mais pas le reste -_-’=)

Après Impr-Ecran, tu enregistres ton images. Ensuite, sur le forum, quand tu écris un messsage, il y a juste en dessous de la case où tu tapes ton message un bouton “Ajouter des fichiers joints”.

viewtopic.php?f=15&t=764&p=6015 pour de l’aide sur prendre une copie d’écran.

Bonjour!

Je suis débutant sur GD, mais néanmoins je crois que je peux t’aider pour cette partie du problème, étant donné que j’ai moi même eu le même soucie que j’ai élucidé :wink: .

Voilà un screen de ce que tu dois faire, car c’est l’ordre des évènements qui fait que ton perso’ glisse et ne cours pas normalement, sachant aussi quand dans animation 0, tu mettras ton héros debout, dans la posture de base, et que dans l’animation 1, mets les images qui donnent l’animation de ton personnage qui cours (n’oublie pas de cocher la cases “répéter l’animation!”):

PS: Dans le screen, “Koru” est le personnage qui court, mais je pense que tu l’as compris ^^’

Le “Si toutes ces conditions sont vraies” ne sert strictement à rien, vu que de toute façon pour que les actions soient exécutées, il faut que toutes les conditions soient valables.

Au temps pour moi :wink:

Quand tu dis:

Je dois décomposer mon image ?

Et je ne trouve pas le bouton “répéter l’animation”

Oui, tu dois décomposer ton image. Pour que ce soit plus clair, voilà un screen de ce que ça donne pour un exemple donné:

Comme tu peux le voir, ceci est l’animation “1”, qui correspond au héros qui cours, la “0” étant réservé dans le cas présent au héros debout, tout simplement.

Le mouvement de course se décompose ici en 4 images (plus il y a d’image, plus ce sera fluide et plaisant à regarder), avec 0.2 s entre chaque image (soit 0.8s pour un mouvement entier).

Ensuite tu coches “oui” dans “Répéter les images” et l’affaire est réglée :wink:

D’accord, c’est plus clair maintenant !

Vous m’avez aidez a résoudre mon problème et je vous remercie :smiley:

Par contre, j’ai décomposé mon image GIF et je l’ai testé. Jusqu’à là pas de problème juste dans les évenements:

Euh, on voudrait bien une explication ainsi qu’une image de ton problème. :wink:

J’avais pas fini mon message j’étais pressé, enfin bref…

Mon problème est que dans les évènements je ne sais pas à quoi corresponds ce qui est entre parenthèses:
Faire=(1) au numéro de l’animation de X.

Et je ne trouve pas la case ou il y a marqué “répéter l’animation”.

Pour répéter l’animation :

Merci !

Mais en plus de l’autre question plus haut, j’en ai une autre.
Sur la plupart des jeux en ligne il faut s’inscrire. Donc j’ai créé un menu:

[attachment=0]Sans titre.png[/attachment]

Ce qui est entourer en bleu (vous vous en doutez) j’aimerais pouvoir écrire quelque chose dedans. Comment faire ?
Et ce qui est entourer en jaune j’aimerais que quand on clique dessus ça t’emmène sur une autre page que j’ai créé.

Trois choses :

-C’est pas en créant un menu que tu va automatiquement créé par miracle toute la partie gestion réseau qui va mettre en oeuvre ça… Le plus important avant de créer un menu pour se loguer à quelque chose, c’est d’avoir le code/évènements qui gère ce réseau, et qui gère ça correctement.

-Pour les boutons, utilise des objets Sprite de la taille du bouton voulu ( Tu les cache éventuellement et tu teste le clic de la souris dessus ). Pour Pseudo et Mot de passe, voir les objets d’entrées de texte associés avec des objets textes ( Il y a un exemple là dessus ).

-Je ne sais pas quel est exactement le principe de ton jeu, mais je préfère t’indiquer quand même que les jeux “Flash” font référence à la technologie Flash, qui est un peu ce qu’est Game Develop mais “orienté plus programmation et plus web/animation et moins jeux”. ( Et qui t’impose un “A propos de Flash” quand tu fais un clic droit ( et c’est un scandale )).

Je n’est pas compris le “code/évènements” :confused:

Où se trouve cette exemple? merci