Question cozy game

Bonjour tout le monde!

J’a déjà publié ce billet en anglais; je me permets de le mettre aussi sur le forum français :

Je me lance dans un petit jeu simple et cosy qui simule une journée tranquille à la maison avec votre amour. Le but est une simple détente et se déroule dans une librairie sur deux étages.
Faire du café, cuisiner, discuter, lire ensemble sur le canapé (avec un petit système qui permet de réelement lire des histoires) ou faire une sieste dans le lit, se promener, ranger la librairie, faire pousser ses plantes… tel est le but. Et il y a la possibilité de basculer entre les personnages pour plusieurs actions.

J’ai plusieurs questions : je connais assez bien Gdevelopp pour avoir réalisé des jeux de plateforme de A à Z, je me débrouille donc sur le bidouillage de code, les variables et les comportements, cependant je n’ai jamais touché au jeu cosy. Et si j’arrivais à trouver différents tutoriels pour tout ce qui touche au choix, à la cuisine, à la lecture, à comment faire pousser mes plantes et au passage du temps… Je suis bloqué sur les interactions.

Je m’explique : par exemple, j’aimerais en appuyant sur un bouton précis permettre d’embrasser ou de câliner son/sa partenaire, de m’allonger à côté de elle/lui sur le canapé… des choses comme ça. Je ne sais pas faire ça et je ne trouve pas de tutoriel
J’aimerais aussi avoir des options pour nous permettre de marcher main dans la main et j’ai du mal.

J’aurais aimé qu’il y ait un « love bar » qui se remplie lentement tout au long de la journée pour accéder à une scène d’amour douce et mignonne à la fin.
Et enfin, j’aimerais que le personnage qui n’est pas joué ait sa propre vie au fil des heures (lecture, cuisine…) et qu’il/elle ne soit pas statique.

Cela fait beaucoup de questions alors ne vous inquiétez pas si je n’ai pas de réponse à tout. Et si vous avez la connaissance des tutoriels disponibles je suis intéressé

Merci beaucoup et passez une excellente journée
Edel

Houlà ! Salut, c’est mignon tout plein ce projet !
Je ne comprends pas trop bien ou tu bloques, dans la mécanique c’est pareil que les jeux de plateforme, de la logique de codage en général peut importe le type de jeu. Avec une variable et des conditions changer de personnage, pouvoir le déplacer, si il rentre en collision avec X (sa femme par ex) afficher un panneau d’actions possible, etc… A mon avis tout va ce faire par collision vu que tu dirigeras un perso. Y’auras jamais de tuto sur comment ce faire des papouilles parce que c’est pas là le sujet, c’est le code Conditions/Actions, qui peut être le même si 2 voitures ce percutent, c’est juste que les sprites sont différents.