Question : dialogue avec le Net ?

Encore une petite idée :

Il serait sympa d’implémenter, si ce n’est pas déjà fait, une routine permettant au jeu vidéo créé avec Game Develop ou Jeu de Rôle Creator, de poster un score et un pseudo (ou diverses autres informations) sur un site web.

Exemple : je joue à un jeu, j’ai fait un score, j’entre mon pseudo et éventuellement mon e-mail, je clique sur un bouton, et le programme poste tout seul sur un site web mon score et mes infos avec la date (cryptées).

De l’autre côté, le serveur Web décrypte (avec la même clef) les infos et les insère dans une base MySQL qui est ensuite affichée sur le site web par l’intermédiaire d’une petite requête PHP qui va bien.

Tout l’art de la manip est de permettre au jeu de stocker les infos à passer au serveur web, sous la forme d’une URL (méthode GET par exemple) sécurisée, et le serveur web quant à lui devra s’assurer de la fiabilité des données (contrôle de cohérence) et surtout qu’elles n’ont pas déjà été postées (en cas de double-clic ou de reload)…

Ca pourrait être sympa :slight_smile: En tout cas ça créérait une petite compétition sympa, voire une communauté autour d’un jeu développé avec JDR Creator ou Game Develop…

C’est possible de faire ça, et sa peux être sympa pour certains types de jeux. =)

C’est déjà plus facilement faisable que faire directement jouer les jeux sur internet.
En tout cas, j’ai de quoi effectuer des requêtes vers des pages web et tout et tout, donc ça c’est ok.

Il faudrait que je code aussi la page php recevant le score, j’ai quelques notions ( voir Compil Games Share ) ça devrait aller.

Question sécurité, les envois seraient codé avec une même clé, coté jeu Game Develop et coté page php par exemple comme tu dit.

Bonne idée en tout cas, ça me tente bien. :slight_smile:

Tiens, j’ai une idée dans le prolongement de ce post :

Si le site de Compil Games pouvait “héberger” le hall of fame des meilleurs joueurs (un peu comme l’hébergement des jeux), il suffirait à l’auteur du jeu de se procurer une clé (un peu comme les clés API de Google) pour utiliser cette fonctionnalité qui serait hébergée sur le serveur de Compil Games Share…

… et la contrepartie : des publicités Google sur le hall of fame pour rentabiliser un tant soi peu la consommation de ressources serveur :blush:

C’est que il y en a qui ont des idées derrières la tête. :laughing:
Je pense que je pourrais mettre en place des hall of fame pour tous jeux qui s’inscrivent sur Compil Games Share. ( Reste à voir question serveur effectivement… )
Ce qui est sur, c’est que un script php sera inclus avec Game Develop. Il suffira de l’inclure sur le site, de paramétrer le mot de passe partagé avec le jeu et de paramétrer l’affichage des scores ( Nom des champs ). Du coté du jeu, il faudra entrer l’adresse de la page PHP de réception, ainsi que le mot de passe.

Ah, si tout pouvait être aussi facile in real life

Merci 4ian :wink:

Tu me diras merci quand ce sera fait :wink:

Sa veux dire que ce sera pas forcèment fait…

Si, si, je m’occupe d’abord de l’accès aux fichiers et puis je fait ça.
D’ailleurs, je l’ai même marqué sur la page de bug tracking :

www.compilgames.net/bugs

Il faudrait pouvoir faire ça pour un jeu (m)mo [–>données actualisées en temp réel, dialogue permanent avec le serveur, …]
Et aussi sur le serveur de son propre site.

Ca c’est ensuite une toute autre affaire, car il faudrait aussi un programme coté serveur.
En tout cas, l’envoi de scores ( ou autre données ) sur internet est prêt, et sera inclus avec la prochaine version.

Ou alors comme un réseau en P2P.

Le programme est dans les machines des “joueurs”.
Tu pourait ?(pas tout de suite, hein, sinon je suivrai jamais le rythme)

Par la suite, je pensais essayer de voir comment faire pour jouer à 2 joueurs sur deux pc différent.
Mais que ce soit ça ou des jeux massivement multijoueur, rien n’est prévu.

C’est fait, on peut maintenant envoyer ses scores sur internet avec la dernière version de Game Develop.
Il n’y a pas de jeux d’exemples sur ceci ( bien qu’un véritable jeu qui utilise cette fonction soit en cours de création ), mais le principe est le suivant :

Vous envoyez les fichiers contenu dans le répertoire “Ressources/Internet” sur votre site.
Vous éditez le fichier “config.php” pour mettre un mot de passe.
Vous créez une action “Envoyer des données sur internet”.
Vous mettez l’adresse de la page “send.php” ( la page qui reçoit les données ) en premier paramètre.
Vous remettez en deuxième paramètre le même mot de passe.
Vous complétez le reste des paramètres avec vos données ( ce sont des expressions, donc vous pouvez mettre des variables, des positions… )
Et voilà.

Les pages php sont complètement modifiables bien entendu. L’algorithme de vérification des données est contenu dans “send.php”, et est donc commun avec le code de Game Develop.
Si vous apportez des améliorations au code, n’hésitez pas à les poster. :wink:

[…]

Bravo, nécropost de presque 3 ans =)

Ca arrive à tout le monde moi aussi ça m’est déjà arrivé.

Oui mais c’est quand même écrit clairement 2008 (lol j’utilisais déjà GD)
Et le pire c’est qu’il a du chercher bien loin quand même :smiley:
= +1 un nouvel archéologue (ce serait marrant de mettre ça en couleur en dessous de leurs noms ^^)

On en reviendrai au débat que j’avais pu lire sur un autre topic.

Archéologue → Récompense
Récompense → Course au déterrage de post
Course au déterrage de post → Post inutile
Post Inutile → désertion du forum
Desertion du forum → Révolution
Révolution → Changement de régime ( MAJ Démocratie 1.2.0 )

Oh mon dieu, j’ai trouvé le moyen de dominer le monde !