Question : formats sonores gérés ?

Salut,

Est-ce que Game Develop gère les formats sonores suivants :

• WAV
  • MP3
  • Ogg Vorbis
  • WMA
  • MIDI (.mid)
  • Modules (.mod, .3m, .xm) ?

La sonorisation d’un jeu apporte beaucoup au plaisir de jouer, mais il est important de ne pas consommer trop de ressources ni d’espace disque. C’est pourquoi les formats MIDI et Module peuvent être très intéressants (prennent peu de place).

Si Game develop ne supporte pas encore le format XM, je conseille de l’implémenter.
Il est reconnu par Winamp, très développé dans la communauté démomaker, et très léger à employer.
Autre particularité : on peut récupérer de “vieilles” musiques d’Amstrad ou d’Atari (au format YM), et les rebidouiller en MIDI puis en XM pour des musiques très sympa et très “old-fashion” (vintage, si vous préférez)
Plus d’infos : fr.wikipedia.org/wiki/Module_(musique

• WAV Oui
  • MP3 Non, problème de droits, mais un convertisseur est inclus avec Game Develop
  • Ogg Vorbis Oui
  • WMA Non
  • MIDI (.mid) Non
  • Modules (.mod, .3m, .xm) ? Non

Pourtant Jeu de Rôle Creator savait lire la quasi totalité des formats mentionné, mais j’ai changé de bibliothèque audio ( passage de Fmod à SFML, à la license moins restrictive et que j’utilise déjà pour la partie graphique ).
C’est donc un peu dommage, mais pour le moment je ne connais pas de bibliothèque permettant de lire ces types de fichiers ( en dehors de l’excellent Fmod ).

Et que vaut celle-ci ?
ufmod.sourceforge.net/

Ou sinon celle-là :slight_smile:
onecode.cz/cs/produkty/wsp-module-player

Youpi, je suis sûr que tu vas au moins trouver ton bonheur dans l’une des deux :mrgreen: