Question sur les fonctions

Bonjour, je voudrais savoir a partir de combien d’actions qui ce répètent il est rentable de créer une fonction, et si je doit créer une fonction ou non ou un évènement externe quand c’est les conditions qui ce répètent plusieurs fois dans mon jeu, sans que je puisse tout mettre dans un sous évènement? Merci d’avance :wink:

Salut,
Personnellement quand j’ai un groupe d’actions qui a un rôle particulier, et que je vais utiliser plusieurs fois, je fais un Evenement Externe. Ca permet plus de clarté dans le code, et aussi de n’avoir à modifier qu’une seule fois dans l’Evenement Externe, en cas de changement.

L’Evenement Externe a simplement un interêt pour l’interface de l’utilisateur de GD mais ca ne change rien au code. C’est comme si l’EE était réécrit à chaque fois dans ton code.

Par contre une fonction n’est pas réécrite par GD dans ton code, mais appelée en direct pendant l’execution du programme (il me semble).

Une fois j’étais bloqué car j’avais d’énormes Événements Externes que je mettais des dizaines de fois dans mon code. Mon jeu ne marchait pas. J’ai transformé tous mes Événements Externes en fonctions, et ça a résolu le problème.

1 Like

d’accord, merci pour l’info :wink:

1 Like