Question : Une bonne méthode de création?

Coucou tout le monde, juste une petite question :
Je créé mes jeux de la manière suivante : je créé d’abord une scène programmation (que les joueurs ne voient pas) qui contient quasiment toutes les actions puis je créé les scènes du jeu qui ont pour action celles de la scène programmation que je ramène grâce aux liens (très utile je trouve).
Voilà, je voulais savoir si vous trouvez que c’est une bonne méthode et/ou si vous avez des suggestions ou remarques. :unamused:

PS : si vous n’avez pas compris ma méthode, dîtes-le moi car je comprends que mon explication n’est sans doutes pas très claire.

C’est ce qu’il faut faire et ce que je recommande pour créer plusieurs niveaux d’un même jeu.
L’avantage est donc de n’avoir qu’une seule scène qui sert de “moteur”, et de pouvoir ainsi facilement modifier le jeu si besoin.

Oki merci 4ian, c’est bien ce que je pensais. la programmation (la vrai ^^) m’a donc bien appris des trucs utiles

J’ai pas très bien compris la methode de White-Shark. :astonished:
Vous pouvez la rediger spécialement pour ceux qui ne connaissent pas cette methode svp. :smiley:

Va voir dans l’aide, rubrique “Résolution de problèmes”, page “Comment créer une suite de niveaux”.
Ça propose une méthode pratique pour créer des niveaux qui utilisent les mêmes évènements, grâce aux liens.